• 4 Des petites astuces pratiques

     

     

    4 Des petites astuces pratiques

     

    4 Des petites astuces pratiques

     

    L’œuf à la coque


    Il est toujours agaçant de voir les œufs à la coque se fendiller pendant la cuisson. Un peu de sel dans l’eau diminue sérieusement les risques. Evitez aussi de cuire directement des œufs qui sortent d’un frigo trop froid, une hausse brutale de la température cassera irrémédiablement la coquille.

    Crème fraiche


    Pour obtenir une crème fraiche bien consistante, il suffit d’ajouter une pointe de couteau de gomme adragante dans la crème au moment où vous la fouettez.

    Pain dur


    S’il vous reste une baguette de pain dur, ne la jetez pas, il suffit de la réchauffer dans le four pour qu’elle redevienne tendre et appétissante.

    Taches de moisissure


    Vous pouvez éviter les taches de moisissure sur les tableaux placés dans des pièces humides en collant un petit morceau de liège derrière les cadres. Cela permet une meilleure aération.

    Pot-pourri fleuri


    Au temps où les désodorisants d’atmosphère n’existaient pas, nos grands-mères fabriquaient des pots-pourris en mélangeant des fleurs et des herbes aux arômes délicats. Elles parfumaient ainsi pièces et armoires selon leur fantaisie. Voici la recette : mélangez 50g de fleurs de souci, 100g de fleurs de lavande, 100g de feuilles de verveine, 100g de pétale de rose. Ajoutez une demi-cuillère à café de racine d’iris en poudre qui fixe le parfum. Puis arrosez le tout de trente gouttes d’une huile essentielle au choix. Ne mélangez pas trop d’huiles essentielles ensemble, car leurs odeurs ne s’accordent pas toujours très bien. Mettez le tout dans une boite en fer, fermez bien. Secouez tous les jours pendant une semaine, puis mettez en petits sachets ou simplement sur une assiette.

    Le tapis


    De points noirs au milieu de la moquette flambant neuve…? Des brulures de cigarette. Ne vous désespérez pas, la réparation est facile. Remplissez le trou avec de la colle contact transparente et appliquez-y quelques poils que vous aurez arrachés à un endroit invisible du tapis. Après séchage, vous coupez les poils qui dépassent avec une paire de ciseaux. Si vous êtes tant soit peu douée, la réparation sera invisible.

     

     

    « Les espèces menacées par les changements climatiques"Les animaux sont nos amis" »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :