• 7 Le chakra couronne Sahasrara

     

    7 Le chakra couronne Sahasrara

     

    7 Le chakra couronne Sahasrara

    7 Le chakra couronne Sahasrara

     

    Il est la porte du ciel. Il correspond au monde atomique, à l’esprit divin : le père, la volonté d’agir, l’universalité, le monde invisible et la porte de l’ultraviolet. C’est le lieu de mariage alchimique, l’union des deux polarités avec la conscience. Ici se réalise l’union finale entre Dieu et sa shakti, entre Shiva le père et Kundalini la mère. C’est par ce centre de force que l’on peut quitter son corps pour aller dans les mondes subtils librement et consciemment (sorties astrales).

    Position : au sommet du crâne.

    - Couleurs : Violet, blanc, or, mille fois autant

    -Arômes : Principe de l’essence pure.

    - Pierres violettes : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.

    - Pierres blanches : Cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, pierre télévision.

    -Pierres or : Pépite d’or, or cristallisé.

     

    7 Le chakra couronne Sahasrara

    Éveiller Sahashrara sur le corps

    Une façon simple de travailler avec ce chakra est de visualiser un rayon de lumière blanche y pénétrant, puis coulant comme une lumière liquide dans chaque cellule de votre corps.

    7 Le chakra couronne Sahasrara

     

    Éveiller Sahasrara sur les mains et les pieds.

    Appuyer quelques secondes avec un doigt sur ce point de votre main ou de votre pied. Si c'est douloureux, essayez de maintenir la pression, mais n'insistez pas si c'est trop inconfortable. Tournez 15 autres secondes le doigt sur ce point, dans le sens des aiguilles d'une montre. Visualisez un rayon de lumière violette entrant par le sommet de votre tête, descendant sur l'épaule droite, le long du bras droit et dans le doigt avec lequel vous travaillez. De là, imaginez la lumière violette pénétrant dans le point du chakra. Répétez avec l'autre pouce ou gros orteil.

    7 Le chakra couronne Sahasrara

    Visualisation avec le violet

    Pour cette visualisation, il vous faut un morceau d'améthyste ou son image, placée là ou vous la verrez sans peine. Tranquillement assis, regardez un morceau d'améthyste ou l'image et observez la forme et les motifs bariolés de couleur à l'intérieur du cristal, qui rendent celui ci unique,. En contemplant cette pierre, réfléchissez à ses qualités d'inspiration, d'humilité et d'amour inconditionnel. Quand vous commencez votre voyage spirituel, votre inspiration viendra peut être d'un ami, d'un livre ou de votre besoin intérieur de découverte de soi, jusque là, vous avez affronté des défis qui ont développé votre force intérieure, votre confiance en vous et votre capacité de résister seul. Grâce à ces points forts, vous avez dû considérer votre humilité comme une condition préalablement nécessaire à l'état d'amour inconditionnel. En évaluant ces pensées, réfléchissez à votre position sur la voie spirituelle et à ce que vous devez améliorer pour être libre et entier. Le fait que d'autres ont atteint le but suprême vous donnera la force d'avancer avec courage et assiduité. En étant conscient de votre chakra couronne, imaginez le émettre une douce lumière violette. A mesure que votre concentration s'intensifie, visualisez vous entouré par une sphère d'amour et de lumière. Laissez se dissoudre en douceur toute douleur affective et traumatisme émotionnel qui ont fait partie de votre vie, pour faire entrer la force vibratoire de l'amour spirituel. A chaque fois que vous travaillez avec cette visualisation, soyez conscient de tout lien émotionnel qui vous tire en arrière, puis offrez le à la douce lumière violette pour être transformé à un niveau supérieur de compréhension.

    7 Le chakra couronne Sahasrara

    Travailler avec le Yantra

    Confortablement assis, placez le yantra là où vous le verrez facilement. Commencez en déplaçant votre regard autour de l'extérieur du cercle, où sont les mille pétales du lotus. Contemplez la signification de l'éternité et son rapport avec votre vie. Interrogez vous pour découvrir jusqu'où vous êtes allé dans la quête de votre véritable moi. Pensez à la nature éternelle de votre âme et à toute peur à propos de la mort de votre corps physique. Plongez encore plus profondément en vous et contemplez la mort de l'ego. C'est difficile, sauf si vous avez fait l'expérience de ce que vous perdiez. La mort du moi est un état exigeant le détachement de toutes les possessions matérielles et des attachements émotionnels aux gens, si étroite que soit la relation avec ces âmes. On ne cesse pas de les aimer, on les aime d'une manière différente. Un des signes de croissance spirituelle est l'indépendance des choses qui vous entourent. La tendance du mental terre à terre est de regarder en premier les biens matériels alors que le sage a pour priorité de s'installer dans la spiritualité. Il ne sacrifie jamais l'esprit à la matière. En déplaçant votre regard sur le cercle renfermant la pleine lune et le soleil, réfléchissez à la dualité de la nature et à la façon d'intégrer votre propre dualité à l'ensemble. Le niveau de conscience atteint par la majorité de la population exige de faire l'expérience de la dualité: percevoir l'obscurité afin d'apprécier la lumière, le mal afin de savoir ce qui est bien. La plupart des gens vivent encore dans l'ombre du soleil, mais notre époque nous met au défi d'avancer dans la splendeur et la gloire de sa lumière. En dernier, concentrez vous sur le cercle noir au centre du yantra. C'est le néant où tous les éléments des chakras inférieurs ont été raffinés dans un état d'être qu'on peut éprouver seulement quand on est immobile et silencieux. Toute personne sage se rend compte que la partie la plus subtile de sa nature peut être exprimée efficacement uniquement lorsque son corps et son mental sont calmes. C'est pourquoi elle se retire souvent et n'est pas pressée d'exprimer ses opinions. Elle réfléchit Profondément et agit calmement, sachant que c'est dans le moment de silence qu'on entend la voix de l'infini. Transférant votre concentration du yantra à votre corps physique, apaisez le mental et relaxez le corps en vous focalisant sur une lente inspiration et l'expiration. Ensuite écoutez: écoutez la voix de l'infini en vous.

    7 Le chakra couronne Sahasrara

    Ouvrir le chakra couronne par la méditation

    La meilleure façon d'ouvrir la chakra couronne est la méditation qui nourrit l'esprit et fait percevoir le monde intérieur, Utilisez une bougie allumée, la flamme rappelle la lumière intérieure. Asseyez vous dans un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé. Si nécessaire, coupez le téléphone et la sonnette d'entrée. Assis confortablement sur une chaise ou sur le plancher (si votre corps n'est pas à l'aise, le mental sera distrait). Placez la bougie là où vous pouvez la voir facilement. Regardez la flamme jusqu'à ce que vos yeux commencent à se fatiguer. Fermez les alors et essayez de voir la flamme devant vos paupières closes. D'habitude, la flamme bouge et s'estompe sans cesse. Il faut rester focalisé sur elle. Quand cette flamme disparait pour de bon, ouvrez les yeux et regardez de nouveau la bougie. Répétez pendant 20mn. Puisse cette lumière d'amour sans condition briller sur vous et vous remplir de paix et de compréhension.

    7 Le chakra couronne Sahasrara

     

     

     

    « 6 Le Chakra des sourcils AJNAChélidoine MAJEURE (Chelidonium majus) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :