• A réaliser - Lutins de Noël

     

     

    A réaliser - Lutins de Noël

     

    A réaliser - Lutins de Noël


    Fournitures : 50g/100% coton dans les coloris : rouge, gris, beige ou rose clair (visage –mains) – reste de rose (nez), brun ou noir (cheveux, souliers), roux, blond (cheveux) et 1 jeu d’aiguilles n°4 – Bonnets : coton n°8 rouge, jeu d’aiguille n°3 – Reste de tissu, fil de fer, ruban en dentelle – Rembourrage : mousse, ouate synthétique.

    Dimensions : Bébé 14 cm : petits enfants 23 cm ; grand enfant 30 cm ; mamy et papy 40 cm.

    Le nombre de maille est donné pour le bébé, pour les autres poupées : suivre les indications entre parenthèses.

    Réalisation :

    corps et tête : se tricote d’une seule pièce : monter 18 (24-30-40) m en rond dans le coloris choisi : rouge, gris ou rayé (2rges rouge, 2rgs gris).  Tricoter 5 (7-9-12) cm en côtes; prendre le coloris prévu pour le visage et tricoter en jersey pendant 3 (4-5-7) cm;

    commencer les diminutions : 1er rang : *2 mailles ensemble, 1m*, répéter de * à *; 2ème rang : pas de diminution; 3ème rang : *2mailles ensemble pendant tout le rang*; couper le fil, le passer dans les mailles restantes et tirer pour fermer;

    bras : monter 8 (10-12-14) mailles en rond dans le même coloris que le corps, tric 3 (6-8-10) cm en côtes, prendre le coloris du visage et continuer en jersey pendant 3 (-5-6-7) rgs, couper le fil, le passer dans le mailles et tirer. Faire un second bras identique.

    Jambes : monter 9 (10-13-16) mailles en rond, tricoter 5 (7-10-13) cm en jersey, rabattre les mailles. Faire une seconde jambe identique. Pour bébé, terminer les jambes comme les bras, car il ne porte pas de souliers.

    Souliers : monter 5 (6-7) mailles, tricoter 7 (8-9) cm en jersey envers, rabattre les mailles;

    Nez : les 2 plus petites poupées ont un nez rebrodé; pour le plus grandes : monter 4 mailles en rose et tricoter 4 rgs en jersey; rabattre les mailles.

    Montage : Rembourrer la tête et le corps avec la mousse, remplir régulièrement et de façon assez dense; avec un fil double, marquer le cou en resserrant; fermer le corps. Remplir les bras et les jambes. Coudre le nez, bras jambes. Placer les souliers et brodé le nez des plus petites poupées.

    A réaliser - Lutins de Noël

    A réaliser - Lutins de Noël

     

    « Evangile en images 3Crochet de Noël »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :