• ABC de la géométrie sacrée

     

    ABC de la géométrie sacrée

    ABC de la géométrie sacrée

    ABC de la géométrie sacrée


    La géométrie sacrée est un terme et un art très ancien. Ainsi, tous les lieux sacrés sur Terre tels que les pyramides, les temples et les cathédrales sont construits selon les fondements de la Géométrie.

    Elle s’appuie sur le nombre d’or ( PHI) et la Suite de Fibonacci que l’on retrouve par exemple dans les proportions gouvernant la nature comme dans les fleurs et leurs pétales et chez l’homme. Elle a souvent été utilisée afin de créer des lieux, objets, œuvres d’art, preuve à l’appui avec Léonard De Vinci. On la dit « sacrée » car elle s’appuie sur les proportions dites « divines » et qu’elle est liée aux lieux sacrée sur Terre.

    Comme le précise Eckhard Weber :
    « Chaque corps géométrique possède sa propre énergie vibratoire, qui dépend de sa forme. C’est ce que l’on appelle ‘onde de forme’. Déjà dans l’ancienne Égypte, ainsi que dans d’autres cultures antiques, il était connu que certaines formes étaient plus adéquates que d’autres quand il s’agissait de capter les énergies cosmiques et de les manifester.

    On considérait même que certaines figures géométriques et proportions avaient la capacité de reproduire l’ordre harmonieux du cosmos sur la terre et de s’assurer ainsi que le Micro-Cosmos d’ici (un temple ou une pyramide) était la représentation exacte du Macro-Cosmos d’en-haut. Cette connaissance s’appelle la Géométrie Sacrée. Elle est le fondement de tous les édifices sacrés (cathédrales, temples, pyramides, …) du monde entier. »

     

     

     

     

    « Ces ingrédients supprimeront vos poils disgracieux définitivementLa révolte des Maccabées »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :