• Actus - Tendances

     

    Actus - Tendances 2

     

    Actus - Tendances

     

    * Sans plastique c’est fantastique ! De 7 à 9 euros et 22 coloris, pour ces pochettes de cahiers réutilisables créées en tissu solide, précise Sylvie Paindeville, maman de 3 enfants, qui a imaginé l’affaire. Infos et commandes sur vlop.eu

    * Des pales moins pâles pour les éoliennes : c’est 71,9 % de mortalité en moins. Soit plus de 2/3 d’oiseaux survivants aux pales quand au moins l’une d’entre elles est partiellement peinte en noir. Des chercheurs norvégiens l’ont testé et cela devrait nous inspirer.

    * 80 euros :  c’est la valeur du pass tourisme à utiliser d’octobre à décembre offert aux familles qui le demanderont via visitwallonia.be

    * 1200 euros : c’est le montant mensuel que recevront pendant 3 ans – 120 volontaires en Allemagne, où une association teste le revenu universel et ses impacts sur les finances et le bien-être.

    * Elle était combative et compétente mais sans agressivité, sans les codes masculins. Elle a toujours soutenu les droits des femmes et les jeunes femmes que nous étions en politique. Joëlle Miquet évoque Antoinette Spaak, décédée à 92 ans le 28 août, saluée par toutes les tendances politiques pour son humour, son élégance, sa justesse, elle qui avait été la première femme à prendre la tête d’un parti politique.

    * 60 ans : l’âge que Lady Di aurait eu en 2021. La princesse sera mise à l’honneur sous la forme (encore inconnue) d’une statue commandée par ses fils, Williams et Harry, en 2017, et attendue dans le jardin du Palais de Kensington à Londres le 1er juillet 2021.

    * Près de 7 millions : le tweet annonçant le décès, le 28 août de Chadwick Boseman, l’acteur héros de Black Panther, a battu le record de likes depuis la naissance de Twitter, détrônant un tweet de Barack Obama citant Nelson Mandela en 2017.

    * Inclusion Advisor : Traduisez « Conseiller/ère en inclusion », un poste tout neuf à Bozar (le palais des beaux-arts) à Bruxelles. La mission : faire en sorte que chaque personne, au sein des équipes, des artistes, du public, se sente reconnue et accueillie dans son identité. Pour : l’appartenance à une communauté, le genre, mais aussi l’âge, la dyslexie, les fragilités personnelles créent des clivages, sans même qu’on s’en rende compte. Le rôle n’est pas de moraliser mais d’écouter, et ensuite de proposer des outils pour changer ses réflexes. Si on entend chacun, la diversité se transforme en force.

     

     

    « Actus - tendances Actus - Tendances »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :