• Actus - Tendances

     

    Actus - Tendances 3

     

    Actus - Tendances

     

    * Le coeur gros comme un ballon

    Cette année, les 250 coureurs de Run For Hope n’ont pas pu participer aux 20 km de Bruxelles (annulés), et n’ont donc pas pu collecter de dons. Qu’à cela ne tienne ! L’équipe a mis en place une vente de ballons de football solidaires durant le mois de septembre, mois de sensibilisation au cancer de l’enfant. Pour chaque ballon acheté 10 euros minimum seront versés à des projets au sein des services d’hématoncologie pédiatrique des Cliniques universitaires, afin d’adoucir le quotidien des enfants et des jeunes en traitement, ainsi que celui de leurs proches. Infos : runforhope.be

    * 7 semaines de cours, 2 semaines de congés

    Ce rythme scolaire, plus respectueux de l’horloge biologique selon les experts, a été établi voici 30 ans ! Aujourd’hui, la Ligue des familles, la Ligue des droits de l’enfant et la Fondation Roi Baudouin demandent la mise en pratique de cette proposition. Les vacances de Noël/Nouvel an serviraient de piliers pour établir le calendrier afin que les deux fêtes tombent pendant les vacances, les autres fêtes, ne tomberont pas forcément pendant les vacances mais les jours fériés seraient respectés. Les vacances d’été seraient raccourcies de 2 semaines. Le scénario actuel préconiserait de récupérer ces deux semaines fin août.

    * 77 % le taux de réussite aux examens de juin dans l’enseignement supérieur.
    Soit 9 % de plus qu’en 2019, parmi les explications de ce bond, la tricherie, ou l’entraide, conséquence des examens à distance.

    * 81 % des touristes qui ont visité la Wallonie cet été étaient Belges. Soit une augmentation de 20 % d’après les chiffres de l’asbl Wallonie Belgique Tourisme.

    * Ancêtres des temps modernes

    La plateforme de généalogie MyHeritage a mis au point deux outils gratuits (moyennant une inscription sur le site) permettant de restaurer les vieilles photos de famille. Le premier, photo Enhancer augmente la résolution des photos,le second, In Color, permet de coloriser les clichés. Le résultat est bluffant ! Bog.myheritage.com

    * Sexto cloud collapsologie : La rentrée de mots

    Parmi les mots qui font leur entrée dans Robert 2021, on relèvera les belgicismes douf et nareux, l’utilisation de l’adjectif bête dans son sens simple comme dans un bête papier et l’expression pincer son français. Notez que les mots déconfinement et covid (masculin et féminin, sans majuscule!) ne se retrouvent que dans la version digitale du dictionnaire.

    * Les news à liker

    Tokyo a installé des toilettes publiques transparentes (qui deviennent opaques quand elles sont occupées). Le but : montrer qu’elles sont propres… Mais aussi que personne n’attend à l’intérieur.

    * Le nigérian Antony Madu, 11 ans a séduit le monde par sa maîtrise de la danse classique dans une vidéo qui a tellement fait le buzz que le prestigieux American Ballet Theater lui a offert une bourse afin qu’il vienne étudier à New York.

    * Certains seront ravis de l’apprendre. Greta Thunberg est de retour sur les bancs de l’école. Chose promise, chose due.

    * Mauvaises graines

    Comme des milliers de personnes dans le monde, une Belge de Manage a reçu des graines, envoyées de Chine, sans qu’elles n’aient été commandées. Evitez de le planter ou de les manipuler. Après une mise en quarantaine, ces graines sont analysées. Aux USA, les analyses ont révélé que 14 types de graines avaient été envoyées parmi lesquelles des graines de menthe, moutarde, romarin, lavande,hibiscus, roses… Pourquoi ? Le mystère reste entier. Certains parlent d’une technique de brushing, stratégie commerciale qui consiste à booster artificiellement les commentaires et les notes d’un commerce en ligne à l’aide d’achats fictifs…

    * Autour de la machine à café (même virtuelle)

    Vous souhaitez rester en bons termes avec vos collègues de travail : Le site Forbes.fr a établi la liste de 9 sujets de conversation à éviter au travail.

    Les élections présidentielles, la politique et la religion – les origines ethniques et le genre – L’immigration – Les manifestations – La sexualité – vos problèmes médicaux – Vos problèmes financiers – Vos collègues et vos supérieurs – La pandémie de covid-19.

    Mais alors, de quoi parler ? Le site suggère : le travail et les tâches en cours ; vos animaux ; les sujets liés aux enfants ; mais pas les vôtres ; les sport ; les sciences ; la musique et l’art en général – sans snobisme ; la technologie ou encore la nourriture et la mode… bref, tout sujet de discussion qui n’implique aucun biais émotionnel.

     

     

    « Actus - TendancesActus - Tendances »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :