• Actus - Tendances

     

    Actus - Tendances 4

     

    Actus - Tendances

     

    * Jeanne, une jeune étudiante en littérature en visite au musée d’Orsay, s’est vue sommée de se couvrir pour dissimuler son décolleté, jugé trop plongeant. La direction s’est excusée le lendemain.

     

    Actus - Tendances


    * Plein de poésie et de délicatesse pour les sculptures sur feuilles d’arbre de ce Japonais aux mains et à la patience d’or ! A suivre sur Instagram@lito_leafart.

    * C’est prouvé : de nombreuses espèces animales préfèrent une alimentation obtenue par l’effort (on parle de contrafreeloading) que gratuitement. Sauf les chats, visiblement plus flemmards.

    * Ségolène de Chestret confondatrice du Slibard.
    Au départ du Slibard, il y a Gauthier qui désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat à impact positif, décide de lancer une marque de sous-vêtements écoresponsables. Ségolène le rejoint un mois plus tard et apporte sa touche au projet : des animaux en voie de disparition en impression (abeilles et ours polaires pour le moment, d’autres suivront), 1 euro reversé à des associations de défense de ces animaux à chaque produit vendu. « Notre projet est très complet et nous ne cessons de travailler pour rendre chaque étape un peu plus durable, assure la jeune femme : les sous vêtements sont en Micromodal (matière obtenue à partir de pulpe de branches de hêtres) ou en coton bio, avec un impression digitale (moins exigeante en électricité et en eau) et produits au Portugal. » Pour ne rien gâcher, leurs sous-vêtements sont particulièrement prisés pour leur confort. Infos : leslibard.com

    * 73 %, c’est le taux de naissance prématurées en moins en Irlande pendant le confinement. Une diminution drastique confirmée dans d’autres pays (90 % au Danemark). Explication : en raison du confinement, les femmes enceintes se sont davantage reposées, ont passé moins de temps au boulot ou dans les transports en commun, et ont moins subi les effets de la polution atmosphérique.

    * La tiktokeuse Belge la plus populaire
    Céline Dept, joueuse de foot au Cercle de Bruges, mannequin et star Instagram, est aussi la tiktokeuse belge la plus populaire avec 9,8 millions d’abonnés. Postant régulièrement des petites vidéos où elle réalise des challenges avec son copain Michiel (avec lequel elle a une chaîne YouTube : « Céline & Michiel »), elle y montre également ses talents de footballeuse. Tiktok@celinedept

    * Kickcancer : Pour donner un solide coup de pied au cancer des enfants. En récoltant des fonds via une bourse solidaire, Run to Kick. Pour financer à hauteur de 3 millions d’euros la recherche de traitements innovants. « Les enfants atteints d’un cancer sont soignés avec des médicaments plus vieux que leurs parents, affirme Delphine Heenen, sa fondatrice, alors que l’innovation explose chez les adultes et entraînant moins d’effets secondaires – 2/3 des survivants doivent affronter ces lourds effets secondaires toute leur vie.
    La marraine est la chanteuse Angèle. On peu faire un don : kickcancer.org

    * Un petit air de science-fiction : Vision d’apocalypse à San Francisco où les fumées des milliers d’hectares d’incendies dans le nord de la Californie et dans l’Oregon (l’équivalent de la moitié de la surface de la Belgique) ont filtré la lumière du soleil, plongeant les habitants dans une atmosphère orange pendant plusieurs jours. Entre ces incendies et le covid-19 qui ne faiblissait pas, le rêve californien n’est décidément plus ce qu’il était.

    Actus - Tendances

     

    « Actus - TendancesActus – Tendances »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :