• Actus - tendances

     

    Actus - tendances 8

     

    Astuces - tendances

     

    Astuces - tendances

    * « Avec chaque selfie, je me suis sentie plus à l’aise dans mon corps et j’ai découvert une liberté que je n’avais jamais vraiment ressentie, en tant que femme handicapée. »

    Elle s’appelle Melissa Blake, elle est écrivaine et souffre d’une maladie génétique des os et des muscles. Très active sur Internet, elle a l’habitude des trolls. Pourtant, un commentaire a fini par la toucher plus qu’un autre : « Il faudrait lui interdire de poster des photos d’elle parce qu’elle est trop laide ». Interpellée, Melissa a décidé de réagir de la meilleure façon qui soit : poster sur Internet un selfie, au quotidien. Bravo !

     

    Astuces - tendances


    * L’arroseur arrosé ? En pastichant le jardin de Ginerny de Monet pour dénoncer la pollution et les excès du marché de l’art, Banksy ne s’attendait sans doute pas à ce que, 15 ans après sa création, son Show me the Monet (« Montre-moi le Monet ») soit estimé à 3 milliards de dollars aux enchères chez Sothedy’s.

    * Testez vos connaissances…
    - En santé digitale : l’excellent site safeonwev.be lance une campagne afin de pouvoir tester vos connaissances en matière de mot de passe, mises à jour, back-ups et autres phishings. Bref, tout ce qui peut améliorer votre sécurité digitale. Campagne-safeoweb.be.
    - Du code de la route : L’AWSR (Agence wallone pour la sécurité routière) relance son quiz de la route : 10 questions et quelques surprises face à des situations que l’on n’a peut-être jamais rencontrées. A faire et refaire car les questions (et donc les infos) varient d’un quiz à l’autre. Quizdelaroute.be jusqu’au 15 novembre.

    * Impensable mais vrai : 6 000 réservations ont déjà été enregistrées pour la croisière vers nulle part, un voyage immobile à bord d’un bateau qui ne lèvera même pas l’ancre du port de Singapour. L’idée semble d’autant plus interpellante que, en pleine période de pandémie, le pari est sérieusement risqué.

    * 24 planètes « superhabitables » ont été découvertes dans l’univers. Comprenez, des planètes qui sont plus adaptées à la vie que la terre.

    * Le PDG de Burger King Belgium a officiellement lancé une campagne afin d’obtenir l’étoile Michelin. Très convoitée pour la dernière création de la chaîne américaine de hamburgers, le Master Angus.

    * Jusqu’à 400 euros c’est le montant de la prime vélo wallonne qui permettra d’acquérir un vélo (classique, électrique, cargo ou pliable, neuf ou d’occasion) pour les trajets domicile-travail. La proposition de décret vient d’être approuvée par le parlement wallon.

    * Le (bon) « tout plastisue » Les nouveaux sacs poubelles bleus qui accueilleront tous les plastiques sont attendus début 2021 à Bruxelles et fin 2021 en Wallonie.

     

    Astuces - tendances


    * Le décolleté de la discorde : apparue dans le magazine féminin Trendi avec un simple blazer (comprenez : sans rien d’autre dessous), la première ministre finlandaise Sanna Marin se retrouve sous le feu des critiques. Dans le pays (et au-delà), la fronde s’organise : avec le hashtag #Imwithsanna (je suis avec Sanna), des femmes (et des hommes!) ont envahi les réseaux sociaux de décolletés afin de lutter contre ce sexisme ordinaire.

    * Chauds les casques : Après la Chine, Dubaï et l’Italie, au tour de la Malaisie d’équiper ses policier de casques hi-tech avec caméra thermique et lunettes de réalité augmentée intégrées. Le but ? Identifier les malades atteints du convid-19.

    * Happy end : Le 26 décembre 2004, Abusali Sithi voit sa vie balayé par le tsunami qui secoue l’océan Indien et emporte son fils de 5 ans. Pendant 16 années, la Sri-Lankaise n’a pas perdu espoir et a cherché son fils qu’elle vient de retrouver dans une famille d’accueil. Après un test ADN pour prouver le lien, mère et fils sont enfin réunis.

    * Comment garder ses enfants et garder un revenu ?
    Malheureusement, même si la 1e vague est passée par là, peu de solutions ont été mises en place. Le prolongement des vacances de Toussaint n’a rien changé.
    >Recourir au chômage temporaire, si vous êtes employée, avec toujours, une perte : couverture assurée à hauteur de 70 % du salaire journalier plafonné (à 2754,56 euros) et un complément journalier qui devrait être de 5,63 euros. Infos : onem.be
    >Vous pouvez toujours tenter le télétravail mais à vous de savoir si c’est une solution envisageable selon votre/vos enfant(s).
    >Indépendantes ? La solution reste la même sous forme du droit passerelle, qui, en octobre, est passé de mensuel à hebdomadaire. Infos : secrétariat social, ou votre mutuelle d’indépendant. Le site officiel du gouvernement info-coronavirus.be.

     

     

    « Soigner sa dépression sans médicamentLes pandémies vont se multiplier ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :