• Aliments pour un ventre plat

     

    Aliments pour un ventre plat

    Aliments pour un ventre plat

     

    Aliments pour un ventre plat

     

    Télécharger « Aliments à éviter pour retrouver un ventre plat.pdf »



    Le melon d'eau
    Composé à 92% d'eau, ce fruit aide à obtenir un ventre plat en en évacuant l'excès d'eau du corps. Riche en fibres, il contribue également au sentiment de satiété, tout en étant faible en calories. Pour 100 grammes de melon d'eau, on ne compte que 30 calories. Mieux encore, ce fruit est savoureux et désaltérant à souhait ! Pour une collation ou un dessert qui calmera vos fringales, accompagnez ce fruit d'une source de protéines, comme un yogourt grec, ou encore une poignée d'amandes.

    Les betteraves dans vos desserts
    Dotées d'un faible index glycémique et faibles en calories, les betteraves permettent de sucrer les aliments et les desserts de façon tout à fait santé. Pour 100 grammes de betteraves, on ne compte que 19 calories. Les betteraves ajoutent du moelleux, une touche de sucre et peuvent remplacer une partie des matières grasses dans vos gâteries préférées. Essayez de l'intégrer dans vos desserts, notamment dans les gâteaux et les brownies au chocolat.

    Les bleuets pour un ventre plat
    Riches en fibres, sucrés au goût et faibles en calories, les bleuets constituent un allié de choix pour obtenir un ventre plat. Riches en antioxydants, ils peuvent remplacer avantageusement des desserts plus sucrés et limiter la quantité d'aliments plus caloriques en fin de repas. Plutôt que de vous servir un gros bol de crème glacée, remplacez une partie de la crème glacée par ces fruits. Pour 100 grammes de bleuets, on compte 57 calories. Les baies telles que les fraises, les framboises et les mûres seraient également d'excellents alliés pour un ventre plat.Par ailleurs, une étude scientifique effectuée sur des rats semble indiquer que les bleuets auraient des effets prometteurs pour la perte de poids. « Les anthocyanines, phytonutriments présents dans le bleuet, pourraient exercer une action sur les gènes qui régulent le métabolisme des graisses », explique Mitchell Seymour, chercheur à l'Université du Michigan à Ann Arbor. Plus d'études sont toutefois nécessaires pour mieux comprendre cet effet précis chez les êtres humains.

    Les raisins frais pour obtenir un ventre plat
    Les raisins frais ont un effet laxatif naturel (comme ces 14 autres aliments). Bien qu'ils renferment plus de calories que d'autres fruits, notamment les baies, les raisins demeurent relativement faibles en calories et constituent un dessert de choix pour obtenir un ventre plat. Pour limiter votre apport calorique, privilégiez les raisins frais aux raisins secs. Pour 100 grammes de raisins frais, on compte 67 calories.

    Le yerba maté pour un ventre plat
    Le yerba maté est particulièrement populaire en Argentine, le Paraguay, et l'Uruguay. Une fois infusées, ces feuilles vous procurent une boisson qui augmente le métabolisme, tout en étant très faible en calories. Pour favoriser la perte de poids et obtenir un ventre plat, essayez de remplacer les boissons sucrées par des breuvages comme le thé vert et le yerba maté.

    Le psyllium
    Le psyllium est produit à partir de graines écrasées provenant d'une plante appelée Plantago, qui pousse en Inde, en Europe et en Afrique du Nord. En occident, un produit commercial à base de psyllium, le Metamucil, est vendu en pharmacies et aide à contrer la constipation. Or, le psyllium pourrait aussi aider à obtenir un ventre plat. Selon le University of Maryland Medical Center, des études soutiennent que le psyllium consommé entre les repas pourrait contribuer au sentiment de satiété et ainsi calmer les fringales.

    La cannelle pour un ventre plat
    La cannelle agit sur la santé à divers niveaux. En plus de réguler le taux de sucre dans le sang, cette épice diminue aussi le taux de lipides du corps, plus précisément le mauvais cholestérol. Cette observation a été constatée en 2013 dans une étude où des chercheurs ont administré près de 6 grammes de cannelle par jour à des participants d'une étude, peut-on lire sur le site universitaire spécialisé en nutrition, Extenso. La cannelle peut également vous aider à diminuer la quantité de sucre que vous ajoutez dans les cafés et desserts.

    Les pruneaux séchés
    Les pruneaux séchés recèlent une dose importante de fibres, soit près de deux grammes par pruneau séché. Tout en favorisant une saine digestion, les pruneaux pourraient aider à mieux contrôler la faim, selon une étude de l'Université du Liverpool, financée par le California Prune Board.

    Vinaigre de cidre de pomme
    Le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids. L'acide acétique de ce vinaigre peut réduire l'appétit, augmenter votre métabolisme et réduire la rétention d'eau. Des chercheurs soutiennent que le vinaigre de cidre de pomme pourrait également favoriser un meilleur contrôle du sucre sanguin. Troquez les vinaigrettes commerciales par une vinaigrette maison à base d'huile d'olive et de vinaigre de cidre de pomme dans une salade de légumes frais avant le repas.

    Avocat
    L'avocat aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang en raison des matières grasses et fibres solubles qu'il contient. Dans le cadre d'une récente étude publiée dans Nutrition Journal, les participants ayant mangé un demi-avocat au déjeuner ont rapporté un sentiment de satisfaction plus grand et avaient moins faim après leur repas. Si de plus amples études scientifiques doivent être menées sur cet aliment prometteur, les chercheurs estiment que le fait d'inclure ce fruit dans notre alimentation pourrait être bénéfique dans le maintien d'un poids santé.

    Gingembre
    Le gingembre stimule la production de bile et favorise l'action des enzymes participant à la digestion, protégeant le ventre des ballonnements et favorisant ainsi un ventre plat. Il fait également baisser les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins et d'acides gras. Avec sa saveur à la fois fraîche et piquante, le gingembre rehausse les plats, les rend les plats encore plus satisfaisants, sans toutefois augmenter leur valeur énergétique. Enfin, si plus de recherches sont nécessaires pour confirmer ce bienfait, le gingembre augmenterait le sentiment de satiété, selon une étude pilote menée en 2012. Attention à ne pas trop en consommer à cause des risques qu'il comporte.

    Menthe, pommes vertes et bananes
    Curieusement, le fait de sentir ces aliments avant un repas pourrait vous aider à limiter les calories que vous ingérez. C'est ce que le chercheur américain Alan R. Hirsch du Smell & Taste Treatment and Research Foundation a conclu lors d'une recherche scientifique. Dans une étude comptant 3000 participants, les sujets qui ont fréquemment reniflé ces aliments avaient moins faim et avaient perdu plus de poids, soit 30 livres chacun en moyenne. Une hypothèse avancée par le chercheur serait que le fait de renifler ces aliments pourrait tromper le cerveau et lui faire croire que de la nourriture a déjà été consommée, limitant ainsi la quantité de nourriture ingérée par la suite.

    Thé vert
    Les vertus du thé vert sont aussi célèbres que nombreuses. Antioxydant puissant, la théine qu'il contient permet en outre d'augmenter la thermogenèse, augmentant ainsi les dépenses énergétiques du corps. Remplacez les jus et boissons sucrées par du thé vert afin de limiter votre apport calorique et obtenir un ventre plat.Faites le plein d'antioxydants avec ces 40 aliments à inclure dans votre régime.

    Flocons entiers d'avoine
    Rassasiante à souhait, l'avoine entière conjuguée à l'eau fournit au corps une source d'énergie à libération lente et prolongée, permettant ainsi de mieux contrôler les fringales. Avec son exceptionnelle teneur en fibres (11 grammes pour une portion de 100 grammes), l'avoine améliore le transit intestinal. Mieux encore, l'avoine est notamment une bonne source de fer et de magnésium.

    Le céleri, le brocoli et les carottes
    Agrémentez votre salade de pâtes comme le brocoli, les carottes et les tomates. Pour le même volume de salade, vous ingérerez jusqu'à la moitié moins de calories. Ajoutez également des légumes dans vos sautés, omelettes et autres plats végétariens. Ce faisant, vous limiterez la quantité des autres aliments plus caloriques lors de votre repas. Vous pouvez également manger ces légumes crus entre les repas ou en entrée pour calmer votre faim.

    Tomates, courgettes, concombres et aliments riches en eau
    Selon une recherche du Pennsylvania State University, la consommation d'aliments riches en eau tels que les courgettes, tomates et concombres pendant les repas réduit votre consommation calorique globale. D'autres aliments riches en eau peuvent aider à réduire les calories que vous ingérez avant ou encore lors d'un repas, notamment les soupes.

    Les piments forts
    Les piments forts aident à brûler plus facilement les calories puisqu'ils ont la capacité d'augmenter la température du corps pendant une brève période. Par ailleurs, le fait de manger épicé ralentirait le rythme auquel on mange et rend les repas plus satisfaisants, limitant ainsi l'apport calorique et favorisant un ventre plat.

    Le pamplemousse
    Le pamplemousse peut vous aider à calmer la faim et à vous ressentir rassasié en raison des fibres solubles qu'il contient qui prennent plus de temps à digérer. Essayez de l'inclure dans vos déjeuners, collations, ou encore avant un repas pour limiter le nombre de calories que vous ingérez tout au long de la journée.

    Le konjac
    Le konjac est un tubercule utilisé couramment dans la cuisine asiatique. On l'utilise pour faire des pâtes, telles que des vermicelles shirataki ou des perles gohan, par exemple. Une fois ingéré, le konjac prend du volume et procure un sentiment de satiété qui peut durer quelques heures. Ce tubercule n'offre cependant pas de vitamines ni de minéraux à l'organisme, d'où l'intérêt de l'intégrer dans une alimentation équilibrée et riche en nutriments.

    Les amandes et les noix entières pour un ventre plat
    Si elles sont caloriques, les amandes consommées en petites quantités peuvent aider à mieux contrôler votre poids. Riches en antioxydants et en fibres, elles aident à stabiliser le taux de glycémie et évitent ainsi les fringales. Privilégiez les amandes dans leurs coquilles et évitez les amandes du commerce, abondamment salées, huileuses ou encore enrobées de chocolat. En devant enlever les noix de leur coquille, vous limiterez la quantité de noix, et ce faisant, le nombre de calories que vous consommez.

    Riz complet et autres aliments entiers
    Privilégiez les aliments entiers aux aliments transformés et raffinés. En outre, le riz complet contient deux fois plus de fibres que le riz blanc. Le fait de consommer des aliments entiers permet également de mieux contrôler le sucre sanguin et contribue au sentiment de satiété.

    Quinoa
    Le quinoa favorise à la perte de poids et peut vous aider à obtenir un ventre plat en raison de sa haute teneur en protéines et en fibres. Pour 100 grammes de quinoa cuit, on compte 8 grammes de protéines et 5 grammes de protéines. Il contient également moins de glucides que les autres féculents et procure un sentiment de satiété plus durable. Mieux encore, il contient du fer, du zinc, du sélénium et de la vitamine E.

    Poitrine de dinde sans la peau
    Un morceau de 125 g de dinde fournit environ 120 calories. La dinde est essentiellement un aliment protéiné - 30 g en fournissent 5 g - et peu gras - ½ g de lipides pour la même quantité. Toutefois, la dinde industrielle vendue au comptoir des charcuteries est très riche en sodium et additifs alimentaires.

    Melon brodé
    Un melon brodé fournit environ 200 calories. Il est aussi très riche en potassium et en vitamines A, C et B6. Grâce à sa teneur élevée en eau et en fibres, il comble l'appétit. Coupez un demi-melon en petits cubes et grignotez-en tout au long de l'après-midi. Et pour en faire une collation plus soutenante, accompagnez-le d'une source de protéines

    Maïs éclaté pour un ventre plat
    Le maïs est un grain entier qui compte une bonne source de fibres et peu de calories. Une tasse de maïs éclaté fournit 1,2 gramme et 30 calories. Mangez-le nature, ou encore avec un peu de sel et d'huile d'olive. Mieux encore, en l'assaisonnant de poivre noir, piment, flocons d'ail ou d'autres épices, vous pouvez créer des saveurs étonnantes sans ajouter une seule calorie.

    Du yogourt grec nature pour un ventre plat
    Le yogourt grec constitue une excellente source de protéines. Une portion de 100 grammes fournit 10 grammes de protéines et seulement 59 calories. Privilégiez le yogourt grec nature aux yogourts sucrés. Le sucre que contiennent ces yogourts peut en effet faire rapidement grimper le compte de calories. Achetez du yogourt nature et apprêtez-le avec les ingrédients santé de votre choix : muesli, grains de chocolat noir ou de cacao, une cuillerée de confiture ou des fruits écrasés. Le yogourt grec constitue également un excellent substitut à la mayonnaise et à la crème sure.

    Salsa
    Exempte de produits chimiques et de préservateurs, la salsa maison est on ne peut plus santé : pas de gras saturés, beaucoup de fibres et un bon mélange de vitamines et de minéraux. Les salsas du commerce, quant à elles, sont parfois très riches en sodium. Pour obtenir un ventre plat, remplacez les condiments riches par de la salsa maison. Par exemple, garnissez-en vos poitrines de poulet, vos pommes de terre, vos pâtes et votre porc. Si vous aimez les plats épicés, vous en tirerez un autre bienfait: vous mangerez plus lentement. 

    En voici une recette. Salsa tomate-poivron
    Sélection du Reader's Digest
    Rien n'égale le poivron rouge et le poivron jaune comme sources de vitamine C.

    Ingrédients
    2 tomates fermes et mûres
    1 petit oignon, en tranches de 2 cm (³/4 po)
    2 cuill. à thé d’huile d’olive
    1 épi de maïs encore revêtu de sa première enveloppe
    1 petit poivron rouge épépiné, haché fin
    1 petit poivron jaune épépiné, haché fin
    2  gousses d’ail hachées fin
    ¹/2 cuill. à thé de cumin en poudre
    ¹/2 cuill. à thé d’origan séché émietté
    ¹/2  cuill. à thé de sel
    ¹/4  cuill. à thé d’assaisonnement au chile
    2    cuill. à soupe de coriandre ciselée

    Préparation
    1. Amenez le barbecue à chaleur assez forte ou allumez le gril du four. À l’aide d’un pinceau, huilez les tomates et les tranches d’oignon. Placez-les avec le maïs sur le gril ou dans une lèchefrite à 10 cm (4 po) de la source de chaleur.
    2. Laissez griller les légumes de 10 à 12 min pour qu’ils soient légèrement dorés.
    3. Dès qu’ils ont suffisamment refroidis, hachez finement les tomates et les tranches d’oignon. Dépouillez l’épi de maïs et détachez les grains.
    4. Dans un bol de service, mélangez les légumes avec les assaisonnements. Réfrigérez jusqu’au moment de servir.
    Pour 6 personnes
    Prép. 20 min, cuisson 12 min
    Information nutritionnelle :
    Pour une personne : 48 calories, protéines : 1 g, glucides : 8 g, lipides : 2 g (dont saturés : 0 g), cholestérol : 0 mg, fibres : 2 g, sodium : 202 mg.

    Les choux et autres légumes verts pour un ventre plat
    Le chou frisé, le chou cavalier, la bette à carde et les autres légumes vert foncé sont nutritifs et peu caloriques. Les experts estiment qu'ils font partie des aliments les plus sains qui soient. Ils sont riches en fibres, minéraux, vitamines et antioxydants. Selon de récentes études scientifiques, le fait de commencer un repas par une salade de légumes frais limiterait le nombre de calories ingérées lors du repas. En ce sens, le fait de consommer ces aliments en quantités abondantes vous aidera à obtenir un ventre plat.

     

    « recommandations nutritionnelles 2019Espoir de renaissance »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :