• Aliments que l’on peut utiliser en cosmétique

     

    Aliments que l’on peut utiliser en cosmétique

     

    Aliments que l’on peut utiliser en cosmétique

     


    La crème fraîche

    On le sait toutes : la crème fraîche, c'est gras ! Mais si ses agents gras ne sont pas excellents pour la silhouette et la ligne, par contre, quand on a la peau des mains super sèche et rugueuse, ils peuvent nous aider à ré-hydrater notre épiderme en profondeur. Voilà une bonne raison d'avoir toujours de la crème fraîche dans le frigo !

    Dans un bol, on va mélanger 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse entière, 1 cuillère à soupe d'huile végétale (comme l'huile d'avocat par exemple), et 1/2 cuillère à café de jus de citron. On va appliquer ce mélange sur mains propres avec un pinceau, puis recouvrir nos mains de gants de cuisine (pour protéger le masque) et laisser poser au moins ½ heure avant de rincer.

    La tomate

    On l'ignore souvent, mais la tomate est un légume-fruit excellent pour la peau ! En effet, elle contient du lycopène, un pigment qui, en plus de lui donner sa jolie couleur rouge, est également très efficace pour lutter contre les petits boutons et les impuretés type points noirs. Quand notre peau joue les ados rebelles, il ne faut pas hésiter : c'est la tomate qu'il nous faut !

    On peut soit couper quelques rondelles de tomate et les laisser poser un petit quart d'heure sur les zones à traiter, soit couper une tomate en deux et se frotter le visage avec (si on a la peau sèche et plus sensible, car la tomate est assez acide!).

    L'huile d'olive

    Les longs ongles joliment laqués de vernis, qu'est-ce que c'est glamour pour une femme ! Oui mais... quand on a les ongles un peu fragiles ou cassants, ils se cassent plus souvent qu'à leur tour, aïe. Heureusement, l'huile d'olive a la particularité de renforcer les ongles de l'intérieur, mais également de les rendre plus brillants de l'extérieur. Au top !

    Pour bénéficier des vertus bienfaitrices de l'huile d'olive sur nos ongles, c'est simple, il suffit d'en verser dans un bol, et de faire tremper nos ongles dedans pendant 15 minutes.

    La pomme de terre

    Les valises, on préfère les boucler pour partir en vacances que se les trimballer sous les yeux... Mais quand on mène notre vie à 200 à l'heure tous les jours et que nos nuits sont (trop) courtes, nos yeux se retrouvent cernés de noir, et affublés de grosses poches.

    Pour en finir avec nos yeux de panda, il suffit de couper 2 rondelles de pomme de terre, de les placer au frigo 15 minutes, et de les appliquer 15 minutes sur nos yeux. Les propriétés anti-inflammatoires de la pomme de terre vont aider à réduire le gonflement, tout comme le froid qui va décongestionner le regard.

    Le gros sel


    Quand on a passé la journée (voire la semaine) haut perchée sur des talons de 12, on finit souvent avec les pieds gonflés, tout rouges, et assez douloureux. Le remède pour les apaiser ? Le gros sel.

    Quand nos pieds ont été martyrisés par nos talons, on va remplir une bassine d'eau tiède et glisser 3 poignées de gros sel dedans, puis se faire un bain de pied d'au moins 15 minutes. Le gros sel étant réputé pour détendre les muscles.

    L'ananas

    Quand le ciel est gris dehors, notre teint suit souvent le même chemin : il est terne, éteint. L'ananas ! Riche en vitamines (A, B, E) et en acides de fruit, l'ananas n'a pas son pareil pour apporter de l'éclat à notre peau !

    Pour  profiter  des  vertus de  l'ananas,  on  va mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe de jus d'ananas frais  et 1 cuillère à soupe de farine de tournesol. On applique la pâte obtenue sur le visage, on masse un peu, on laisse poser 15 minutes avant de rincer.

    Le marc de café

    Si l'on retrouve aujourd'hui le café dans de nombreux produits minceur et  anti- cellulite, ce n'est pas un hasard : c'est parce que la caféine qu'il contient permet de stimuler le drainage, booste la combustion des graisses mais décongestionne également les tissus. Pour chasser la cellulite.

    Pour bénéficier des vertus anti-cellulite du marc de café, rien de plus simple : on va en verser dans notre flacon de gel douche habituel, et se faire un petit gommage anti-cellulite au marc de café sous la douche, en insistant sur les zones touchées par la peau d'orange.

    Le blanc d'oeuf

    Quand  on  a la peau mixte ou  grasse,  il  est  indispensable  de faire des  masques purifiants au moins une fois par semaine pour enlever les impuretés de la peau et désincruster nos pores en profondeur. Et grâce à ses propriétés astringentes et assainissantes, le blanc d'oeuf va nous y aider !


    Pour avoir une peau moins grasse, moins brillante et des pores resserrés, on va mélanger dans un bol un blanc d'oeuf avec une cuillère à café de jus de citron, puis appliquer le mélange sur notre visage et laisser poser 10 minutes. Quand c'est sec, il n'y a plus qu'à rincer.

    L'avocat

    Quand on n'est pas fan de soins et de maques capillaires,  Notre chevelure devient rêche, terne, cassante, bref, elle se met en mode « balai brosse ». Pour y mettre fin, un bon avocat

    Riche en bonnes graisses et en vitamines (notamment C et E), l'avocat est un fruit parfait pour hydrater nos cheveux et les rendre moins secs et moins ternes. On peut pour ce faire l'utiliser en masque, en appliquant sur notre chevelure une pâte à base d'un avocat bien mûr mixé avec le jus d'un citron. On laisse poser 30 minutes avec une serviette chaude sur la tête, et ensuite,  se shampouiner les cheveux.

    La banane

    Grâce à sa richesse en potassium, en magnésium, en fer et en vitamines (A, B, E), la peau de banane peut nous aider à avoir les dents plus blanches.

    Il suffit de se frotter les dents plusieurs fois par semaine avec l'intérieur d'une peau de banane.

     

     

    « Aluminium - Les médecins lancent un avertissement Un OVNI découvert près d'un volcan sur Google Earth ! 2018 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :