• Aliments surprenants

     

    Aliments surprenants

     

    Ils pourraient ne pas être aussi végétariens que vous le pensez... Certains aliments qu'on pensait tous être purement végétariens contiendraient finalement des traces d'éléments animaux. Certains sont vraiment surprenants e. C'est vrai que pour les végétariens il est parfois difficile de bien choisir ses aliments (ça l'est encore plus pour les végétaliens). Et si vous pensiez que les aliments qui suivent ne contenaient pas de traces animales, vous allez être très surpris !

    Aliments surprenants

    La banane : Et oui, les bananes contiennent des traces animales. Même si techniquement la peau ne se mange pas, celle-ci a tout de même pu être exposée à un spray protecteur qui permet de conserver un peu plus longtemps les fruits. Sauf que ce spray est principalement composé de chitosan, une molécule notamment produite par les coquilles de crustacés ou par certains insectes. Pas vraiment rassurant quand on sait pas si ce spray a éventuellement pu infiltrer le fruit en lui-même.

    Aliments surprenants

    La bière, le vin et le cidre : Si les végétariens amateurs de bons vins ou d'une bière fraîche pensaient y échapper, malheureusement ce n'est pas le cas. Selon certaines recherches, ces deux types d'alcool pourraient contenir des traces de vessies de poissons, aussi incroyable que cela puisse paraître. En fait ces éléments peuvent entrer en contact avec les boissons pendant le processus de filtrage ou de fermentation.

    Aliments surprenants

    Le sucre blanc : Le sucre blanc contiendrait des morceaux d'os calcinés. Sous forme de petite poudre très très fine qui s'agrémente aux cristaux de sucre. Beaucoup de marques de sucre font raffiner leurs produits en Afghanistan, Argentine ou en Inde et c'est là que le sucre serait raffiné à l'aide de ces cendres d'os de bétail.

    Savoir qu'il y a des cendres d'os dans le sucre... On n'a plus envie de manger des fraises avec du sucre !

    Aliments surprenants

    Les bonbons de couleur rouge : Restons dans le sucré avec ces bonbons rouges. Pour obtenir cette fameuse couleur rouge vif, les bonbons sont teints avec du carmin, un pigment fait à base de... cochenille, un insecte qui parasite les plantes ! Certains autres pigments peuvent être composés de la même façon, mais c'est surtout le pigment rouge "naturel rouge #4" qui est pointé du doigt.

    Aliments surprenants

    La sauce Worcestershire : Utilisée dans de nombreuses compositions culinaires (notamment certaines recettes de la Caesar Salad), la sauce Worcestershire n'est pas si végétarienne qu'il n'y paraît. Et oui, elle contiendrait en réalité quelques traces d'anchois !

    Aliments surprenants

    Les fromages : Rassurez-vous, pas tous les fromages sont contaminés par des substances animales (même si les végétaliens le considèrent comme purement animal dans tous les cas) ! Ce qui nous intéresse ici c'est que certains fromages peuvent contenir des traces de présure. La présure est un coagulant trouvé notamment dans le quatrième estomac des ruminants laitiers. Les fromages concernés sont surtout les fromages dits "durs" comme le parmesan reggiano ou certains cheddars, mais si vous lisez attentivement les étiquettes, tout cela est normalement indiqué.

    Aliments surprenants

    Les Yaourts : Continuons avec les produits laitiers ! Certains yaourts peuvent contenir de la gélatine, qui est totalement issue de peaux ou d'os d'animaux bouillis et chauffés pour donner cette substance très gluante mais ferme qui permet aux yaourts de garder leur consistance.

    Aliments surprenants

    Tous les produits enrichis pour être "bon pour le cœur" : Ce qui est bon pour notre cœur n'est pas forcément bon pour les animaux. Les fameux Oméga-3 sont bien sûr issus de poissons comme le saumon, la sardine ou l'anchois. Normalement l'origine de ces substances est inscrite sur certaines étiquettes.

    Aliments surprenants

    Les gâteaux : De nombreuses recettes de gâteaux contiendraient des traces de lard, de graisse de porc, pour les rendre plus onctueux et surtout plus savoureux.

    http://dailygeekshow.com/2013/05/14/9-aliments-surprenants-qui-pourraient-ne-pas-etre-aussi-vegetariens-que-vous-le-pensez/

     

     

    « La trousse de vacancesLes évangiles de l’enfance et l’Apocryphe de la Genèse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :