• Angine de poitrine

     

     

     

    Angine de poitrine

     

    Angine de poitrine

     

    Cela signifie une douleur constrictive. Plusieurs types : L'angor intestinal et l'angine de Vincent
    (inflammation de la gorge)
    Mais couramment appelés angine de poitrine, une douleur dans la région pectorale qui survient pendant ou après un exercice, ou en période de stress. Cette douleur résulte le plus souvent d'un apport insuffisant d'oxygène au muscle cardiaque causé par un rétrécissement des artères, consécutif à la formation de dépôts de cholestérol. Elle peut devenir chronique, mais peut aussi disparaitre, grâce à la circulation collatérale. Celle-ci dépend d'un réseau minuscules de vaisseaux cardiaques qui s'hypertrophient pour rétablir le flux sanguin. Cela peut réduire ou même, à éliminer les symptômes de l'angine de poitrine. Mais même lorsque cela se produit, il ne faut pas oublier que la cause de la douleur, c'est-à-dire la constriction d'une ou de plusieurs artères coronariennes, n'a pas disparu. L'angine peut être le symptôme d'autres affections, il est absolument essentiel de consulter un médecin. Les traitements préconisés par la médecine conventionnelle sont les anti-angineux et, dans le cas graves, une intervention chirurgicale comme un pontage coronarien pour rétablir un flux sangui adéquat jusqu'au muscle cardiaque. Comme la cause sous-jacente de l'angine est souvent un taux de cholestérol élevé, une alimentation appropriée contribue à prévenir la maladie ou à réduire la gravité des symptômes.
    Un apport additionnel en vitamine E contribue à soulager l'inconfort associé à l'angine. Source de la vitamine E : les légumes vert foncé, le riz et les fruits. 25g de lécithine par jour.
    Pour ceux qui sont sujets aux crises cardiaques, un régime très strict (sous surveillance médicale), composé uniquement d'aliments d'origine végétale et de poissons gras, peut avoir une certaines efficacité.
    Si c'est moins grave : manger au moins 2 portions de poisson par semaine (poisson gras : le saumon, le hareng, la maquereau).
    La constipation exacerbe les douleurs de l'angine, vous devez veillez à ne pas être constipé.
    Mangez moins de viande et de produits à base de viande, car ils favorisent l'accumulation de dépôts adipeux protéiniques.
    Minimisez votre consommation d'hydrate de  carbone et de sucres raffinés. Diminuez votre consommation de tous types de graisses animales.
    L'obésité est l'un des facteurs aggravants de l'angine. Modifiez votre alimentation de manière à vous maintenir dans un poids normal en fonction de votre âge, taille et sexe.
    Ne faites pas de gros repas, mais mangez régulièrement. Si vous ressentez de la fatigue après un repas, faites une petite sieste.
    Ne  pratiquez  jamais  un  exercice  qui  demande  de  l'énergie  sans  avoir  d'abord  fait  une  série d'exercices d'échauffement.

     

     

    « Les journées mondiales et internationales - AoûtImages Hindouisme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :