• Astuces pour économiser de l’argent

     

    Astuces pour économiser de l’argent

     

    Astuces pour économiser de l’argent

     

    Vous permettront d’économiser de l’argent au quotidien.

    Limitez la malbouffe - Un simple hamburger ou un hot dog ne va pas exactement vous mettre sur la paille, mais en les additionnant, vous réaliserez rapidement que vous dépensez beaucoup d’argent durement gagné à vous boucher les artères. Mangez des repas faits maison vous sauvera de l’argent et des soucis de santé.

    Les coupons - Essayez de mettre la main sur le plus de coupons possible, peu importe leur valeur. Vous serez surpris de constater la différence sur votre facture la prochaine fois que vous ferez l’épicerie.

    Gardez la forme - Être en bonne santé, c’est aussi améliorer sa santé financière. Non seulement un mode de vie sédentaire a des conséquences négatives sur votre corps, il a aussi un impact sur votre portefeuille. Ainsi, moins de problèmes de santé signifient moins de frais médicaux.

    Évitez le centre commercial autant que possible - Les espaces bien éclairés et les boutiques tape-à-l’œil sont conçus pour vous faire dépenser. Tôt ou tard, vous allez craquer et acheter des choses dont vous n’avez absolument pas besoin.

    Magasinez les vêtements griffés en ligne - Être une fashionista peut faire un trou béant dans votre budget, surtout si vous aimez les vêtements griffés. Acheter des vêtements de designer en ligne vous aidera à économiser de l’argent sur les vêtements, ainsi que sur l’essence et le stationnement que vous auriez dépensé pour aller magasiner.

    Achetez des cadeaux et des cartes faits à la main - Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour acheter un cadeau convenable. Il y a plein de magasins et de sites web qui vendent des cadeaux et des cartes faits à la main beaux et attrayants, mais à une fraction du prix.

    Réduisez votre consommation de boissons gazeuses - Cela peut sembler loufoque, mais les boissons gazeuses constituent parfois un pourcentage important des dépenses des gens. Si bannir les boissons gazeuses de votre vie n’est pas une option, essayez au moins de réduire votre consommation quotidienne.

    Achetez une voiture d’occasion - L’idée d’acheter une auto usagée ne plaît pas à tous. Certains sont sceptiques quant à la condition du véhicule et d’autres adorent l’odeur d’une nouvelle voiture. Toutefois, avec une recherche approfondie et une inspection adéquate, une voiture d’occasion vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.

    Évitez de manger trop souvent au resto - Les longues heures de travail et les horaires surchargés nous forcent souvent à manger à l’extérieur ou à commander, ce qui fait augmenter de manière exponentielle nos dépenses en nourriture. Planifiez vos repas et prévoyez des moments pour cuisiner afin de sauver de l’argent.

    Achetez des vêtements neutres - Est-ce un cauchemar pour vous de trouver des vêtements qui vont ensemble chaque fois que vous ouvrez la garde-robe? Vous n’êtes pas seul. Acheter des vêtements de couleurs neutres (noir, blanc, gris ou bleu) vous aidera à agencer les morceaux avec moins de maux de tête.
     
    Renoncez à l’alcool pour de longues périodes - C’est tout à fait correct de savourer une bière ou un verre de vin après une longue journée, mais dépenser une fortune en cocktails chaque jour ne l’est pas. Sans compter que l’alcool est le principal responsable des factures de restaurants salées.

    Utilisez un téléphone prépayé - Un plan prépayé vous fera utiliser votre téléphone intelligemment et vous préservera du cercle vicieux des tarifs exorbitants des fournisseurs de téléphonie mobile. Bye bye contrat!

    Magasinez dans les friperies - Pour certains, l’idée de magasiner dans une friperie est synonyme de dépense inutile, mais vous pourriez être surpris de la qualité de l’offre. Bon marché ne veut pas nécessairement dire mauvais.

    Achetez des électroménagers de bonne qualité - Les gens n’hésitent pas à acheter des vêtements chers, mais ils se questionnent quand vient le temps d’acheter des électroménagers de qualité. Acheter des électroménagers de moindre qualité permet d’économiser à court terme, mais peut entraîner des frais d’entretien et d’électricité plus élevés.

    Achetez des conserves en grande quantité - revient beaucoup moins cher et permet de faire des réserves. Il y a toujours une bonne affaire à faire dans les supermarchés pour ceux qui ont de l’espace pour entreposer les conserves.

    Achetez des produits remis à neuf - En raison des politiques d’entreprise très strictes, un produit qui fonctionne parfaitement mais qui a un léger défaut est mis au rancart, puis mis sur le marché de la revente. Il faut être prudent et bien s’informer, mais ces produits remis à neuf, particulièrement les articles électroniques, s’avèrent souvent d’excellentes aubaines.

    Covoiturez - Le covoiturage est une manière parfaite pour diminuer vos dépenses d'essence. C’est aussi mieux pour l’environnement.

    Changez pour les ampoules LED - Les ampoules LED durent plus longtemps et utilisent moins d’énergie, ce qui vous en donne plus pour votre argent et réduit votre impact sur l’environnement

    Faites votre magasinage de Noël tout de suite après les Fêtes - D’accord, l’idée est un peu étrange, mais elle vous fera épargner à coup sûr. Le prix des articles des Fêtes, incluant les cartes de souhaits, les décorations, le papier d’emballage et les friandises diminue drastiquement après Noël.

    Supprimez votre numéro de carte de crédit des sites web - Les gens qui magasinent beaucoup en ligne ont tendance à sauvegarder leurs infos sur les sites qu’ils fréquentent, ce qui se traduit souvent par du magasinage spontané, juste parce que c’est pratique. Ne pas sauvegarder vos informations personnelles vous obligera à sortir votre carte de crédit chaque fois, ce qui pourrait vous éviter des achats irréfléchis.

    Commandez de l’eau du robinet au restaurant - L’eau embouteillée est une dépense complètement inutile. Prenez l’habitude de commander de l’eau du robinet au restaurant.

    Faites votre propre pizza - Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients de base pour préparer une pizza maison parfaitement acceptable, sans vous casser la tête et sans trop dépenser. Et vous réduirez ainsi à néant les probabilités qu’on se mêle dans votre commande

    Préparez une liste d’épicerie - Nous avons tendance à dépenser beaucoup plus quand nous faisons les emplettes sans préparation. Décidez ce dont vous avez besoin, préparez une liste, respectez-la et vous verrez à quel point vous épargnerez.

    Imprimez vos photos à la maison - Pourquoi payer les yeux de la tête pour faire imprimer vos photos quand vous pouvez le faire à la maison à une fraction du prix. Acheter des cartouches et du papier pour imprimer à la maison est un bon investissement à long terme.

    Faites l’essai d’une « journée sans achat » - À quand remonte la dernière fois où vous avez passé une journée complète sans dépenser? Essayez de ne pas dépenser un sou de la journée une fois de temps en temps. Vous verrez, ce n’est pas si difficile.

    Choisissez votre carte de crédit - Obtenir une carte de crédit n’est pas difficile, mais la payer, oui. Avec toute l’offre disponible, ce ne sont pas les bonnes options qui manquent. Trouvez une carte qui offre des remises en espèces. Ainsi, vous économiserez de l’argent sans effort lors de votre prochain achat.

    Fréquentez la bibliothèque - Vous souhaitez vous attaquer à un classique? Rendez-vous à la bibliothèque plutôt que de vous précipiter à la librairie. De nos jours, vous pourriez peut-être même lire le roman gratuitement en ligne, sans oublier les versions électroniques qui coûtent beaucoup moins cher que les livres de poche.

    Mangez des restes pour le lunch quand vous êtes pressé - Dans notre empressement le matin, on oublie parfois que les restants de notre repas d’hier seraient parfaits en lunch à l’heure du midi. Préparez des portions individuelles avec les restants du souper et glissez-les dans votre sac le lendemain. Économies garanties!

    Apprenez à réparer les meubles - Vous avez envie de vous débarrasser de cette vieille table pour en acheter une neuve? Attendez. Un peu de vernis, quelques vis et une petite scie et vous aurez en main tout ce qu’il faut pour une métamorphose complète.

    Procurez-vous une tirelire - Vous n’êtes plus un enfant, mais le principe de la tirelire fonctionne à tous les âges. Ne vous inquiétez pas si cela vous semble enfantin : quand vous aurez un somme significative à votre disposition, vous conviendrez que la tirelire était une excellente idée.

    Éteignez les lumières - C’est tout simple, mais éteindre la lumière quand vous quittez une pièce, ne serait-ce que pour cinq minutes, permet d’épargner à long terme.

    Mangez végétarien quelques fois par semaine - Cela peut sembler difficile pour les amateurs de viande, mais manger un repas végétarien à l’occasion permet d’économiser beaucoup d’argent après un certain temps. Essayez-le!

    Réparez plutôt que d’acheter neuf - Le 21e siècle est une époque fantastique pour ceux qui souhaitent apprendre des choses et avec les vidéos disponibles en ligne, vous pouvez apprendre à réparer à peu près n’importe quoi, d’un tableau de contrôle à une voiture. Alors, la prochaine fois que vous vous apprêterez à jeter des écouteurs, un fer ou un téléphone à la poubelle, faites d’abord une recherche en ligne.

    Vérifiez la pression de vos pneus régulièrement. - La pression d’air de vos pneus a un impact direct sur votre consommation d’essence. Un simple arrêt régulier à la station-service vous permettra d’économiser sans effort.

    Annulez vos abonnements inutiles - Vous savez, ce magazine auquel vous vous êtes abonné l’an passé? Il arrive à votre porte chaque mois, mais vous l’effeuillez à peine. Annulez votre abonnement. Vous pourrez toujours faire de la lecture en ligne.

    Cessez d’accumuler! - D’accord, vous n’êtes pas seul dans votre situation. Plusieurs d’entre nous avons tendance à suraccumuler. Soyez fort et débarrassez-vous de toutes les choses inutiles accumulées au fil des ans dans une vente de garage.

    Invitez au lieu de sortir - Il n’est pas toujours nécessaire de sortir pour passer une bonne soirée. Invitez vos amis à la maison une fois de temps en temps. Si vous pouvez vous empêcher d’acheter du bœuf Wagyu et du pinot noir pour tout le monde, cela vous coûtera vraiment moins cher qu’au restaurant.

    Trouvez-vous un colocataire - Peu importe votre âge, un colocataire est une manière efficace de réduire ses dépenses. Quel soulagement de ne pas payer le loyer, l’électricité et les autres factures mensuelles seul.

    Achetez un filtre à eau - Laissez tomber l’eau embouteillée et investissez dans un filtre à eau. C’est un excellent investissement qui vous sauvera beaucoup d’argent.

    Choisissez des activités qui ne coûtent rien - Que ce soit une nouvelle langue ou le fonctionnement de votre vélo, on peut tout apprendre en ligne de nos jours. Allez-y!

    https://www.msn.com/fr-be/finance/actualite/40-astuces-pour-%c3%a9conomiser-de-l%e2%80%99argent/ss-BBLRcuM?li=BBqiQ9T&ocid=mailsignout

     

     

    « BeethovenUn jouet adapté à chaque âge de l’enfance »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :