-
Bien dans son bain
Bien dans son bain
Lorsqu’on est fatiguée, rien de tel qu’un bon bain pour retrouver le tonus. L’eau chaude aide à la détente musculaire et nerveuse.
Et en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle, vous pouvez cibler les effets.
Lorsque l’on rentre à la maison le soir, fatiguée, énervée… On ne doit pas attendre pour s’offrir une pause baignoire.
Faire couler l’eau chaude (entre 34 et 38°C) et se laisser glisser dans la volupté. La chaleur commencera par détendre les muscles noués et évacuer les tensions accumulées. Le fait d’être soulagé de la pesanteur mettra votre mental au repos. Restez dans le bain une vingtaine de minutes, et sortez avant de vous sentir refroidir.
Les huiles essentielles sont des extraits de plantes très concentrés. Versez-en 8 à 10 gouttes dans l’eau du bain, de préférence sous le robinet pendant que la baignoire se remplit, après les avoir mélangées à une cuillerée de lait ou de bain moussant pour assurer leur diffusion dans la baignoire.
Choisissez de huiles de parfum agréable et d’effet tonique ou apaisant selon que vous pensez vous détendre en sortant du bain ou au contraire reprendre une activité.
Les huiles apaisantes : bois de rose, lavande, jasmin, camomille, ylang-ylang, néroli, santal…
Les huiles tonifiantes : citron, verveine, cannelle, menthe, bergamote, basilic, mandarine, pamplemousse….
Certaines huiles adoucissent la peau.
Les principes actifs des plantes pénètrent dans le corps de deux manières :
- Certains principes actifs passent à travers la barrière cutanée ; d’autres plus volatiles, sont emportées par la vapeur et sont inhalées.
- Vous pouvez aussi ajouter à votre bain un huile essentielle hydratante qui laissera votre peau douce au toucher : oliban, rose, patchouli…Tags : bain, huile, detente, l’eau, baignoire
-
Commentaires