• BOUGIE D' INTÉRIEUR ATTENTION !

     

    BOUGIE D' INTÉRIEUR ATTENTION !

     

    BOUGIE D' INTÉRIEUR ATTENTION !

     

    Certaines bougies sont  nocives ... Il faut absolument bannir les bougies fabriquées à base de paraffine et parfuns de syntèse
    Les cires utilisées doivent être naturelle, la mèche en coton et la pastille qui maintient la mèche au fond du pot doit être en zinc et surtout pas en plomb ...

    Ce n’est plus un secret, certaines bougies possèdent des substances toxiques particulièrement nuisibles pour la santé. Le gouvernement envisage un plan d’action.
     
    Douces et chaleureuses, les bougies créent une ambiance agréable pendant l’hiver. Mais, attention… La plupart contiennent des particules vraiment nocives pour l’organismecomme des formaldéhydes, un cancérigène reconnu par le Centre International de Recherche contre le Cancer (Circ), ou de l’acroléine, un composé très irritant pour la peau et les muqueuses.

    Ludivine Ferrer, directrice de l’Association Santé Environnement France (Asef), souligne que "les dangers surviennent uniquement à long terme, si l’on s’expose un peu tous les jours. Pour une occasion ponctuelle, comme le dîner de Noël, elles n’auront pas d’incidences majeures." Ouf.

    Dans le cadre du plan d' Action sur la qualité de l' air intérieur, le Ministre de l' écologie, du dévelopement durable et de l' énergie se mobilise contre ce danger de santé publique en publiant prochainement une liste noire des produits les plus toxiques, parmi eux les bougies parfumées, l’encens et tous les parfums d’intérieur.
       
    • Quelques conseils

    Privilégiez les bougies à base de cire d’abeille, les plus sûres, ou de soja, de coprah…

    Evitez à tout prix les modèles parfumés, préférez plutôt les diffuseurs d’huiles essentielles.

    Enfin, veillez à ce que la mèche soit en coton et ne contienne pas une seule trace de plomb.



    BOUGIE D' INTÉRIEUR ATTENTION !

    1 Bougie en stéarine végétale biologique (graisse d’origine végétale comme le beurre de cacao). Pigments naturels.

     

    BOUGIE D' INTÉRIEUR ATTENTION !

     

    2 Bougie en cire d’abeille naturelle fabriquée en Poitou-Charente. Mèche en coton.

     

    BOUGIE D' INTÉRIEUR ATTENTION !



    3 Bougie en cire de soja. Bouteille recyclée, recyclable en verre à boire. Mèche en coton.

    BOUGIE D' INTÉRIEUR ATTENTION !



    4 Bougie en cire d’abeille naturelle sans additifs. Mèche en coton.

    Bougies et encens parfumés interdits: sont-ils dangereux ?

    Le gouvernement veut interdire les bougies et autres encens parfumant nos intérieurs. En effet, selon une récente étude de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris), certains présenteraient " des risques même dans le cas d'un usage mensuel  ".
    Entre les produits d'entretien, le tabac, les moisissures, les revêtements de sol, les peintures..., les sources de la pollution de l'air intérieure sont multiples. Mais encens et bougies sont particulièrement épinglés, car leur pollution est massive - ils émettent des gaz qui remplissent des pièces entières -, mais aussi parce que certains sont vendus avec l'argument de "purifier" l'air, précise-t-on au ministère de l'Écologie.
    9% des Français utilisent des " parfums d'ambiance "tous les jours et 15% au moins une fois par semaine, selon une étude du Crédoc publiée en 2009. Des chiffres inquiétants pour le gouvernement qui souhaite interdire les plus" polluants ", a-t-il annoncé dans le "plan d'action sur la qualité de l'air d'intérieur" des ministères de l'Écologie, de la Santé et du Logement publié mercredi. En effet, selon une récente étude de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris), les bâtons d'encens et les bougies parfumées émettraient des particules toxiques comme le benzène ou formaldéhyde, des produits dangereux, considérés comme potentiellement cancérogène par l'Union Européenne.
    Les bâtons d'encens plus nocifs; Certains seraient cancérigènes. Et selon cette même étude, les bâtons d'encens seraient " beaucoup plus émissifs que les bougies et leur utilisation semble présenter des risques même dans le cas d'un usage mensuel ".
    Un récent rapport de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris). "L'utilisation d'encens pourrait présenter des risques aigus, chroniques et cancérogènes", précise-t-il. Les principales substances toxiques émises par l'encens sont les particules, le benzène et le formaldéhyde. Pour les bougies, il s'agit du formaldéhyde, mais aussi de l'acroléine et des particules.
    Le benzène est classé cancérigène certain pour l'homme par l'Union européenne. Le formaldéhyde est un gaz irritant pour le nez et les voies respiratoires. Il est à l'origine des cancers du nasopharynx, et il semblerait également qu'il entraîne l'apparition de leucémies.

     

    BOUGIE D' INTÉRIEUR ATTENTION !

     

     

    « Soleil Artificiel / Sun SimulatorGuérison et chakras »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :