• Bricolage - Carnaval – Un masque brésilien

     

     

     

    Bricolage - Carnaval – Un masque brésilien

     

     

    Carnaval – Un masque brésilien

     

    Fournitures : protection en plastique pour éviter que la cellulose ne colle à votre plan de travail.

    1 masque en pastique – 1 paquet de cellulose prête à l’emploi – 1 petite bassine – 1 pinceau n° 4 et 8 – 10 tiges en cuivre de 15 cm de long – 1 fil élastique – gouache brillante flacon de 45ml, couleurs : jaune – jaune dore – vert – cyan – blanc.

    Déposez l’ouate de cellulose dans le fond de la bassine et ajoutez de l’eau petit à petit, afin d’obtenir une pâte épaisse de papier mâché.

    Placez le masque sur un support en plastique ex: plaque de plexi, appliquez le papier mâché sur le masque en lui donnant la forme souhaitée et laissez libre court à votre imagination…

    Pour obtenir de jolies boules qui termineront les rayons du soleil : prenez une noix de cellulose et faite la rouler entre vos mains. Piquez ensuite les boules au bout des tiges de cuivre.

    Quand la sculpture est terminée, piquez les tiges de cuivre entre les rayons du soleil et laissez sécher le tout dans une piève chauffée durant 2-3 jours. Evitez cependant de placer votre masque trop près d’un radiateur.

    Lorsque votre masque est bien sec, vous pouvez le peindre. L’avantage d’utiliser une gouache brillante, c’est qu’une fois le travail terminé, vous ne devez pas appliquer de vernis, les couleurs gardant toute leur brillance. Commencez par une couche de fond claire avec le pinceau n° 8. Laissez sécher avant de dessiner les détails au pinceau n° 4. Une fois le décor terminer, enlevez délicatement le support en plastique.

    Faites une perforation de chaque côté du masque, au niveau des yeux, pour y attacher le fil élastique.

     

     

     

    « Bricolage pour le carnaval des enfantsL’ Univers »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :