• Brûlures d’estomac

     

    Brûlures d’estomac

     

    Brûlures d’estomac

     

    Les brûlures d’estomac se caractérisent par des sensations de brûlure qui se manifestent derrière le sternum et peuvent s’étendre jusqu’à la gorge, la mâchoire et la bouche. Il s’agit d’un symptôme plutôt qu’une maladie.
    Dans la plupart des cas, les brûlures sont provoquées par des reflux d’acides gastriques dans l’oesophage, lesquels peuvent être dus à diverses causes, notamment la consommation de certains aliments, une faiblesse des sphincters entre l’estomac et l’oesophage, l’obésité, le stress ou les bouleversements émotifs, la grossesse et l’accumulation de gaz intestinaux. Une hernie hiatale peut aussi caser des brûlures.

    Prise après le repas, la racine de gingembre, que vous pouvez vous procurer dans la plupart des commerces d’alimentation naturelle, sous forme de gélules faciles à avaler, absorbe les surplus d’acides, réduisant ainsi les risques de reflux gastriques.

    Certaines personnes disent pouvoir obtenir un soulagement appréciable en buvant, pendant les repas, un 1/2 verre d’eau additionnée de 30ml de vianaigre de cidre, ce qui provoque une réaction acide contre acide.

    Les bananes constituent un excellent anit-acide naturel. Mangez-en 1-2, dès que vous ressentez des brûlures d’estomac.

    Les aliments souvent considérés comme des facteurs jouant un rôle dans le déclenchement des brûlures comprennent l’alcool, l’ail, la menthe poivrée, la menthe verte, le chocolat, le café, tous les aliments gras, le lait, toutes les boissons pétillantes, les jus de fruits et plus particulièrement le jus d’orange, les aliments épicés et les tomates.

    Evitez de faire de gros repas. Plus vous avez l’estomac plein, plus vous risquez d’avoir des reflux gastriques. Vous devriez aussi essayer de manger lentement pour éviter de surcharger votre estomac.

    Ne mangez rien 2 heures avant de vous coucher. Dès que vous mangez, votre estomac se met à produire des acides additionnels, de sorte que si vous vous couchez après avoir mangé, cela ne peut que vous causer des problèmes.

    Vous courez plus de risques de souffrir de brûlures d’estomac si vous êtes obèse, car l’obésité fait augmenter la pression dans l’abdomen. De nombreuses personnes qui souffrent de brûlures d’estomac chroniques ont constaté une nette amélioration de leur état après avoir commencé à suivre un régime amaigrissant.

    La nuit, vous pouvez réduire vos risques de souffrir de reflux gastriques, en surélevant la tête de votre lit de quelques centimètres. Pour obtenir le même résultat, vous pouvez aussi utiliser 1-2 oreillers de plus, de manière à avoir la tête plus haute que les pieds. Evidemment, cette solution est moins efficace car les oreillers peuvent toujours se déplacer, si vous bouger pendant votre sommeil.

     

     

    « Le savez-vous ?Le Mothman et la prophétie des ombres »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :