• CANICULES - Fortes chaleurs - garder sa maison au frais

     

    CANICULES - Fortes chaleurs - garder sa maison au frais

     

    Fortes chaleurs - garder sa maison au frais

     

    Créer des courants d'air
    S'il vaut mieux garder les vitrages fermées quand il sont exposés au soleil dès qu'ils sont à l'ombre il faut tout ouvrir. La nuit mettre en place un système pour coincer les fenêtres et les garder grandes ouvertes, il faut créer un maximum de courants d'air. Cela permet de faire rentrer de l'air frais afin de faire retomber la températuer à l'intérieur.

    Étendre du linge mouillée dans la maison
    Pour ceux qui peuvent, étendre du linge mouillé ou un drap dans la maison aide également à garder la pièce au frais. De préférence étendre une serviette de bain devant une fenêtre ouverte et la remouiller dès qu'elle est sèche.

    Des glaçons devant un ventilateur
    Le rafraîchissement de la maison grâce à l'évaporation de l'eau est l'une des techniques préconisée par le Ministère de la Santé. Placer un pain ou un sac de glaçons devant un ventilateur aidera à vaporiser des petites gouttelettes fraîches dans la pièce qui aideront à rafraîchir la pièce.

    Garder les volets fermés la journée
    Volets, stores, rideaux... Ce sont vos meilleurs outils de défense contre la canicule dans la maison. Avant une vague de chaleur assurez-vous que tous sont bien fonctionnels pour vous protéger au mieux. Ils doivent tous être fermés pendant leur exposition au soleil, explique le Ministère de la santé et être ouverts à la tombée de la nuit afin de faire entrer dans la maison le moindre courant d'air.

    Les fenêtres doivent être fermées côté soleil
    Si les vagues de chaleur donnent plutôt envie d'ouvrir la fenêtre pour avoir de l'air attention ! Sur les parties de votre maison qui sont ensoleillées, il est conseillé de les laisser fermées. En cas de canicule l'air est chaud, le vitrage de la fenêtre permet de limiter l'entrée de la chaleur dans la maison. En revanche, dès qu'elles sont à l'ombre il faut les ouvrir pour faire rentrer un maximum d'air à l'intérieur.

    Verser de l'eau sur la terrasse
    Dans son communiqué le Ministère de la Santé conseille de verser régulièrement un seau d'eau sur une terrasse, un balcon ou un appui de fenêtre pour baisser la température lorsque le soleil se couche.

    Un ventilateur dans la maison
    C'est l'outil indispensable pendant une vague chaleur. Penser à placer un ventilateur dans les pièces les plus utilisées attention néanmoins à ne pas l'orienter vers vous au risque de tomber malade, pareil pour la climatisation.

     

    Télécharger « Vaincre la chaleur.pdf »

     

    Télécharger « Votre ventilateur, votre pire ennemi.pdf »

     

    Télécharger « Dans le cercle arctique aussi, c'est la canicule.pdf »

     

    Télécharger « ne laissez jamais de bouteilles d'eau dans votre voiture..pdf »

     

    Télécharger « Canicule.pdf »

     

     

    « Aliments curatifs puissantsLes chiens peuvent reconnaître une mauvaise personne. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :