• Chakra du Plexus Solaire Manipura

     

     

    3 Chakra du Plexus Solaire Manipura

     

     

    Chakra du Plexus Solaire Manipura

    Chakra du Plexus Solaire Manipura

    Position : Deux doigts au-dessus du nombril.

    Ce chakra nous renvoie à la conscience du monde astral, divisé en deux parties :

    – Astral inférieur : jaune orangé : Les passions, les émotions vives, les désirs, l’égoïsme et les colères. Nous sommes ici dans l’élément feu/vue

    – Astral supérieur : jaune doré : L’amour fraternel, la sensualité. Nous sommes ici dans l’élément air/odorat.

    - Le joyau du nombril, feu, jaune, Mantra Ram

    - Arômes : Lavande, Romarin, Bergamote. - Pierres jaunes / jaune vert : Agate jaune, ambre, amétrine, andalousite, brasilianite, calcite jaune, chrysobéryl, citrine, danburite, grenat andradite, héliodore, hiddénite, hypersthène, oeil de chat, oeil de tigre, orthose, péridot, phénacite jaune, pyrite, quartz rutile, saphir jaune, scapolite, serpentine, sphalérite, sphène, topaze impériale, vésuvianite

     

    Chakra du Plexus Solaire Manipura

     

    Eveillez Manipura sur le corps

    Devenez conscient de votre bout de nez et percevez le souffle entrant et sortant par vos narines pour apaiser le mental et relaxer le corps. Imaginez que vous êtes assis dans la campagne, sous un ciel sans nuages enveloppé par la chaleur du soleil. . Laissez sa lumière vous stimuler et vous nourrir. En vous concentrant sur le plexus solaire, contemplez l'aspect spirituel de la lumière centré là. Le soleil symbolise le pouvoir cosmique suprême dans tout être auquel nous tentons de nous connecter en travaillant avec les chakras. Dans l'étant d'illumination, on fait corps avec ce pouvoir cosmique. Imaginez une boule dorée de lumière solaire remplissant votre plexus solaire et visualisez ses rayons insufflant de l'énergie à l'ensemble du corps. Si vous avez mal quelque part, laissez la lumière dorée y pénétrer. Pour terminer cette visualisation, contemplez le but de ce voyage spirituel et vos sensations présentes.

     

    Chakra du Plexus Solaire Manipura

    Éveiller Manipula sur les mains et les pieds

    Commençant par le pied ou la main droite, placez un doigt sur le point du chakra. En appuyant moyennement, tournez le lentement sur ce point, dans le sens des aiguilles d'une montre, pendant environ 30 secondes. En appuyant toujours mais sans bouger, visualisez le jaune foncé des pétales extérieurs d'une jonquille éclairant et traversant votre doigt pour pénétrer dans le point du chakra pendant 1 à 2 minutes. Répétez sur l'autre pied ou main.

     

    Chakra du Plexus Solaire Manipura

    Méditation du feu

    Imaginez vous assis devant un feu de buches dans la forêt, au cours d'une nuit éclairée par la lune. Entourée d'un manteau de silence, la paix n'est brisée que par le bruit du bois qui craque en se laissant transformer en lumière et chaleur par les flammes. A mesure que le feu illumine les arbres environnants, leurs images fantomatiques dansent et changent de forme en harmonie avec les flammes vacillantes. Le feu à la capacité de transformer et de créer de l'espace pour que de nouvelles choses entrent dans votre vie. Pour achever votre voyage spirituel, vous devez traverser votre propre feu de purification, afin d'éliminer ce qui entrave votre progression. Commencez par examiner vos sentiments. Quand vous y trouvez négativité, blessures, douleur ou vieux attachements, imaginez que vous les notez sur le papier. Énumérez ensuite vos pensées négatives et anciens modèles logiques basés sur le conditionnement. A la fin, examinez vos activités physiques, votre travail, l'endroit où vous vivez et réfléchissez aux changement nécessaires, Lisez ensuite votre liste imaginaire, vérifiez si vous n'avez rien oublié ou si vous hésitez à abandonner quelque chose. Quand vous êtes sûr d'avoir une image juste de vous même, jetez le papier dans le feu, pour brûler les déchets encombrant votre vie. Si vous disposez d'un vrai feu, écrivez votre liste et regarder le brûler.

     

    Chakra du Plexus Solaire Manipura

    Visualisation avec le jaune

    Contemplez l'image d'un tournesol. Notez la forme et la couleur des pétales, la couleur des étamines en son centre. Quand vous êtes prêt, fermez les yeux et placez l'image du tournesol à votre plexus solaire. Ses pétales sont caractéristiques de ceux bordant le chakra du plexus solaire. Déplacez votre regard de la brillance des pétales du tournesol à la teinte un peu plus foncée des étamines. Cette teinte foncée génère un espace permettant de contempler ce que dévoile l'image de ce chakra. Pensez à l'élément feu et à la chaleur produite par le processus de digestion, de même qu'à la manière dont cette chaleur aide à maintenir la température du corps. Pensez à la valeur nutritionnelle de votre alimentation et à des moyens de l'équilibrer davantage. Le chakra du plexus solaire est le centre des émotions. Pour le maintenir en équilibre, on doit être affectueusement équilibré et maitre de ses sentiments. Il faut surmonter les peurs si on veut suivre sa voie spirituelle. En regardant le tournesol, réfléchissez à l'autre concept présenté par ce chakra: la mort – celle du corps physique et celle de l'ego. Dans beaucoup de sociétés occidentales, la mort a été séparée de la vie. On a une peur morbide de la mort,. Dans d'autres cultures, la mort est un moment de grande réjouissance, car on pense que l'âme a quitté les limites du corps physique pour revenir dans le royaume spirituel. Ce chakra vous propose vraisemblablement le défi d'examiner vos sentiments entourant la mort. Contempler la mort pour soi même ou pour l'ego conduit à comprendre qu'on n'est qu'une infime partie du modèle extraordinaire de la vie. Ce faisant, l'opinion élevée qu'on avait de soi même risque de s'effondrer. Dans le présent état de conscience, on ne peut voir qu'un fragment du tableau appelé vie, mais partager ce savoir limité avec d'autres âmes pareilles permettra de développer la conscience, la sienne et celle des autres. Plus on apprend sur la vie, plus on se rend compte de la modicité de son savoir. Quand vous êtes prêt, descendez du centre de la fleur dans chaque inspiration, dirigez cette lumière jaune clair vers le chakra, jusqu'à ce qu'il ressemble à une boule rougeoyante d'énergie dorée.

    Purifier le plexus solaire

    Concentrez vous sur votre plexus solaire et travaillez avec le souffle rythmique pendant 2-3 minutes Sur l'expiration suivante, envoyez la commande mentale « sortez! » à toute négativité demeurant dans votre plexus solaire. Cette commande doit être forte et décidée. Visualisez toute émotion indésirable éliminée par l'expiration. Répétez de 7-10 fois avant de vérifier la présence de toute émotion indésirable ayant pu subsister. Si nécessaire, répétez l'exercice. Faites suivre cet exercice par le souffle nettoyant.

    Le souffle nettoyant

    Cet exercice de respiration nettoiera et ventilera vos poumons, stimulera les cellules qui leur sont rattachées et améliorera l'état général des organes respiratoires. Très bénéfique quand vous êtes fatigué et avez épuisé votre énergie. Expirez à fond pour débarrasser vos poumons du bioxyde de carbone et des autres déchets. Inspirez lentement et complètement. Avancez les lèvres sans gonfler Les joues, comme si vous alliez sifflet, puis expirez une petite quantité d'air, avec grande force. Retenez l'air restant pendant un moment avant d'expirer un peu plus. Répétez jusqu'à ce que tout l'air quitte vos poumons.

     

    Chakra du Plexus Solaire Manipura

    Exercice Mantra

    Le mantra sanscrit pour manipura chakra est « Ram », censé vivifier l'énergie solaire de ce centre lorsqu'il est entonné. On peut utiliser aussi une autre son, « Ao ». Il est plus simple de commencer par celui ci. Tranquillement assis, prenez une profonde respiration et, en expirant lentement, commencez à entonner le son « Ao ». Sur l'inspiration suivante, concentrez vous sur votre chakra du plexus solaire. Répétez ce son en expirant. Testez avec différentes hauteurs jusqu'à ce que vous trouviez la note qui résonne avec ce chakra. Quand vous avez trouvé la bonne hauteur, répétez l'exercice de 10-15 autres fois. Passez ensuite au mantra « Ram » Après l'avoir effectué de 10-15 fois, réfléchissez sur le son qui vous convient le mieux.

    Travailler avec le Yantra

    Placez le yantra là où vous pouvez le voir aisément, allumez une bougie et posez la sur une table ou sur le plancher, devant vous. En contemplant la flamme de la bougie, réfléchissez aux deux types de feu. Le premier, le feu de la passion, peut être fondé sur le matérialisme ou être allumé par un grand désir de découvrir qui vous êtes réellement et quel est le véritable but de votre vie terrestre. S'il est basé sur le matérialisme et les désirs égoïstes. Ceux ci seront transformer en traversant le feu divin de la purification et en visualisant tous vos attributs négatifs consumés par les flammes. Pour réussir le travail avec le chakra du coeur qui suit, vous devez transcender les trois chakras situés en dessous de lui. Le travail avec le pouvoir transformateur du feu fait partie de ce processus. En regardant toujours la flamme de la bogie, pensez à votre propre flamme intérieure, miroir de votre vie et de votre travail spirituels. La force de cette flamme reflète votre croissance spirituelle, achevée grâce à vos nombreuses incarnations. Si la flamme est forte, elle supportera les innombrables défis qui vous sont présentés, mais si elle est faible, les orages de la vie risquent de l'éteindre. A chaque fois que vous vous réincarnez vous trouvez des occasions de grandir, tout en disposant du libre arbitre de les accepter ou de les refuser. Déplaçant votre regard sur le yantra, imaginez vous debout; à l'extérieur du cercle. Visualisez le triangle entouré des flammes célestes de purification. Ces flammes incandescentes et dansantes, jaunes, rouges et orange, vous invitent à les traverser. Si vous choisissez de le faire, leur lumière montrera la nécessité de transformer votre vie pour faire monter vos énergies jusqu'au chakra du cœur. En admettant les changements à faire, réfléchissez aux moyens de les réaliser. Le processus risque d'être très douloureux, surtout si les changement menacent votre sécurité, mais n'oubliez pas qu'en dernière instance celle ci doit venir de vous et no pas de l'extérieur. Finalement, prenez une de ces flammes célestes et mélangez la à votre flamme intérieure. Nourrissez et entretenez cette flamme par la méditation et la contemplation quotidienne.

     

    « Vidéos, Existence extraterrestreEnergie 7 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :