• Chakra racine. Muladhara

     

    1 Chakra racine. Muladhara

     

    Chakra racine. Muladhara

    Chakra racine. Muladhara

     

    Les Chakras sont des centres d'énergie à partir desquels la lumière blanche, source de toute vie, est diffusée dans le corps. La lumière blanche, composée des 7 couleurs (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge) permet de maintenir en nous l'harmonie.

    Les Chakras jouent un rôle primordial dans cet équilibre en diffusant une partie de cette lumière aux organes qu'ils commandent. Si ces Chakras sont fermés ou abimés, le corps devient malade car l'énergie circule de façon inégale, partielle voire nulle.

    La litho : thérapie qui utilise l'énergie naturelle des pierres qui, appliquée sur l'organe malade ou le Chakra correspondant, permet la ré-harmonisation de l’ensemble du corps et des énergies.

    1 CHAKRA - MULADHARA - (Chakra racine).

    Chakra racine. Muladhara

    Position entre le sexe et l'anus % C’est le chakra de l’union de l’esprit et de la matière. C’est dans ce chakra que se vit la polarité primordiale (positif/négatif). Il permet d’éveiller en nous le feu, le Soi conscient qui affirme le "JE" (l’individualité).

    Racine ou fondation, terre, le toucher, couleur rouge et noir Mantra Lam. Savoir, volonté et action.

    - Arômes : Cèdre et Girofle.

    - Pierres rouges ou marrons rouges : Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, œil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

    - Pierres brun foncé à noir : Morion, obsidienne, onyx noir, quartz fumé, tourmaline noire, tectites noires.

    Éveiller Muladhara sur le corps

    Assis dans une position confortable, relaxez le corps avant de vous concentrer sur la base de la colonne vertébrale, le Muladhara chakra. Visualisez ce chakra comme un vortex d'énergie rouge. Essayer de vous rendre compte si ce courant d'énergie est régulier ou heurté. Dans ce dernier cas, il s'agit d'une énergie stagnante accumulée, qu'il faut débloquer. Vous concentrant sur les pieds, inspirez la lumière rouge clair de la terre à travers les plantes de vos pieds, la faisant monter sur vos jambes et pénétrer dans le chakra racine. En expirant, imaginez ce ruisseau rouge d'énergie tourbillonner depuis ce chakra jusqu'à votre aura et revenir dans la terre. Continuez cet exercice de 5 à 10 minutes. Ensuite, concentrez vous de nouveau sur le chakra et percevez tout changement.

    Éveillez le sur les mains et les pieds (élément terre)

    Chakra racine. Muladhara

    Trouvez le point du chakra sur la main ou sur le pied (à droite). S’il vous est plus facile de travailler avec les mains, chaque main sera traitée séparément, tout comme les pieds. Exercez une pression douce sur ce point de la main ou du pieds droit, puis massez le sans appuyer, en tournant le pouce dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous ressentez une douleur, c’est le signe d’énergie stagnante. Appuyez doucement jusqu’à ce qu’elle s’estompe. Si elle persiste, n’insistez pas. En travaillant sur ce point, visualisez une lumière rouge allant de la plante du pied ou de la main vers le chakra racine. Répétez sur l’autre main ou pied. % Élément terre % Quand on travaille avec les chakras, il est important de rester ancré, soit en jardinant, soit en effectuant des exercices spécifiques, comme celui présenté ici, conçu pour maintenir l’équilibre énergétique de ce centre. Idéalement cet exercice sera effectué debout ou assis, pieds nus sur le sol. Si vous n’avez pas de jardin ou d’accès à un espace extérieur, tenez vous à l’intérieur pieds nus sur le plancher. Commencer à inspirer et à expirer en comptant jusqu’à 5 pour relâcher toute tension de votre corps et apaiser le mental. Concentrer vous ensuite sur les pieds. Visualisez des racines s’enfonçant de la plante de vos pieds dans la terre mère. Vous ancrant à elle, laisser la nourrir vos pieds, vos jambes et le Muladhara chakra à travers ces racines, percevez en l’effet stabilisateur. Après quelque minutes, déplacez votre concentration vers le sommet de la tête. Visualisez un rayon de lumière blanche énergisante entrant dans votre tête, descendant la colonne passant dans les jambes, les pieds et à travers vos racines, dans la terre. Offrez cette énergie vitalisante à la terre pour remplacer la nourriture qu’elle vous offre. Quand vous êtes prêt, retirez vos racines de la terre et contemplez l’effet ancrant que cet exercice à sur vous.

    Visualisation avec le rouge

    Chakra racine. Muladhara

    Asseyez vous confortablement dans un endroit chaud et tranquille. la colonne vertébrale est droite, le corps détendu, le mental serein et calme. Concentrez vous sur les pies et imaginez qu’ils reposent sur un tapis rouge vif. bougez les orteils pour sentir la texture du tapis et sa douceur, puis essayez de percevoir la chaleur et l’énergie de cette couleur vous envoie à travers la plante de vos pieds. Visualisez vos pieds saturés de lumière rouge et imaginez cette couleur remontant vos jambes jusqu’au chakra. Souvenez vous que Muladhara est associé au corps, à la procréation, et que le rouge, sa couleur dominante, a des qualités lentes, chaudes et vibrantes. En vous focalisant sur le chakra racine, visualisez un rouge clair, vibrant, passant de ce centre dans l’aura, descendant vos jambes et revenant à vos pieds. continuez cet exercice pendant 5 à 10 minutes. Après vos jambes et vos pieds seront chauds et vos niveaux d’énergie seront généralement plus élevés.

    Le souffle rythmique

    Asseyez vous confortablement sur une chaise à dossier droit, les pieds reposant sur le plancher et les mains sur les cuisses ou sur le plancher les jambes croisés. Relaxez votre corps et concentrez vous sur votre rythme naturel de respiration pendant 5 minutes. Inspirez et expirez en comptant jusqu’à 5. Concentrez vous sur le bout de votre nez, pour percevoir le changement de température de l’inspiration et de l’expiration. Essayez de visualiser le passage de l’air qui entre et sort par vos narines. Continuez la respiration rythmique pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, concentrez vous sur le chakra racine et imaginez qu’une lumière blanche pénètre en lui avec chaque inspiration. Visualisez cette énergie comme une lumière liquide et, avec chaque expiration imaginez la purifiant et rééquilibrant ce chakra.

    Exercice mantra

    Chakra racine. Muladhara

    Le mantra pour le chakra racine est «Lam» pour le psalmodier prenez une respiration profonde, ouvrez la bouche et commencez à entonner la première partie du mantra «laaa...» avant de rapprocher doucement vos lèvres pour le «mmm». Quand vous n’avez plus de souffle, respirez de nouveau profondément et répéter.. Si vous le pouvez, entonnez le mantra en do ; sinon, chantez le dans la notre qui vous convient le mieux. Le son doit être léger et doux. essayer de percevoir l'endroit où il résonne dans le corps. Testez la hauteur du ton jusqu’à ce que vous ressentiez la vibration dans votre chakra racine et autour de celui ci. Concentrez vous sur Muladhara et projetez y le son. Essayer de faire durer cet exercice environ 5 minutes. la durée pendant laquelle vous êtes capable de vous concentrer ainsi augmentera progressivement avec de la pratique. Quand vous avec fini, asseyez vous en silence et réfléchissez quelques minutes sur les sensations apportées par cet exercice.

    Travailler avec le yantra

    Chakra racine. Muladhara

    Assis confortablement les jambes croisées, effectuez l’exercice de respiration rythmique pendant quelques minutes pour relaxer votre corps et votre mental. Commencez l'exercice en vous concentrant sur le carré jaune. Si vous ni arrivez pas faire l'exerce de l’élément terre avant). Déplacez le regard sur le triangle rouge pointe en bas. Contemplez le énergies masculines et féminines qui demeurent en vous, pour déterminer si vous les utilisez en égale mesure. Considérez de même le temps alloué au travail et aux loisirs. Examinez votre alimentation. (aliments acides et alcalins) Pour atteindre la complétude, on doit maintenir un équilibre dans sa vie entre les pôles. Ressentez l’effet de la polarité à travers la respiration, tout en restant concentré sur le yantra. Continuer vos exercices de respiration rythmique en même temps. même durée de temps pour l’inspiration et l’expiration. Le calme et la paix s’installeront. Méditez sur le yantra. Attaquez vous au déséquilibre de votre vie pour la croissance spirituelle.

     

    Chakra racine. Muladhara

     

    « Les Chakras introductionChakra Sacral Svadhisthana »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :