• Comment voyager à l'étranger avec votre animal de compagnie?

     

     

     

     

    Comment voyager à l'étranger

    avec votre animal de compagnie?

     

    Comment voyager à l'étranger avec votre animal de compagnie?

     

    Vous désirez vous offrir des vacances mais vous ne voulez pas laisser votre ami à quatre pattes derrière vous? Voyager avec son animal de compagnie, c'est tout à fait possible à condition de se préparer et de connaître quelques règles.

    De manière générale, pour voyager dans l'Union européenne, il faut que votre animal soit vacciné contre la rage et qu'il possède un passeport européen, délivré uniquement par votre vétérinaire. L'Union européenne exige également une identification par micropuce (ou tatouage si tatoué avant 2011).

    Notez que certains pays n'autorisent pas les jeunes animaux, puisqu'ils ne peuvent recevoir le vaccin contre la rage avant l'âge de 3 mois. Par ailleurs, retenez que la vaccination contre la rage a ses propres règles. La vaccin doit effectué 21 jours minimum et 1 an maximum avant la date du départ.

    Pour les pays hors de l'UE, la prudence est de rigueur. En effet, certains pays imposent de garder les animaux 40 jours en quarantaine avant de pouvoir entrer officiellement dans le pays.

    Attention également aux nombre d'animaux admis sur le territoire, certains pays limitent le nombre d'animaux. C'est la cas par exemple de l'Autriche qui n'accorde l’entrée qu'à 2 animaux maximum par voyageur.

     

    http://www.msn.com/fr-be/lifestyle/trucs-et-astuces/comment-voyager-%c3%a0-l%c3%a9tranger-avec-votre-animal-de-compagnie/ar-BBD9xh9?li=BBqiJuZ&ocid=mailsignout

     

    « «Les aliens arrivent»La fin du monde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :