• De l’Esprit à la Vision

     

     

    De l’Esprit à la Vision

     

    De l’Esprit à la Vision

     

    Les mythes permettent aux Hommes d’atteindre les dieux et aussi pour y trouver les valeurs qui sont bonnes à la fois pour lui et pour la nature.

    Le pouvoir divin influence l’homme et d’autre part, on peut souligner les croyances animistes des sociétés qui font parties de la mythologie des Indiens d’Amérique vers une quête de l’esprit… Une vision.

    Rite de la puberté masculine de la tribu – Un jeune homme a pour quête de trouver son pouvoir de l’esprit, qui le guidera toute sa vie – Une quête qui dure des semaines, qui demande à rester dans un endroit éloigné et désolé, sans aliment et avec un peu d’eau.

    Le pouvoir de l’esprit, lui est offert par un animal et après son baptême formelle, l’homme qui désormais, n’est plus un enfant commence à prendre la place qui lui revient au sein de la tribu.

    Après cette quête de l’esprit, le jeune Wak-wui devient le célèbre Smohalla ou rêveur.

     

    De l’Esprit à la Vision


    Le totémisme est associé aux esprits, aux animaux et aux objets – Les mâts totémiques sont de grandes sculptures en bois de cèdres qui représentent divers animaux qui ont des statuts variés – De la créature quasi-divine à celui d’intermédiaires entre les dieux et les humains.

    Les totems sont censés protéger les familles, les tribus ou les clans qui les vénèrent et ont la capacités de partager leurs pouvoirs et leur sagesse.

    Les animaux sont représentés par un forme physique – Le mat totémique, pour les besoins des rituels et des cérémonies.

     

    Il y a deux mille ans, les immenses dessins de plantes et d'animaux du désert de pierres, créés par les Nazcas au sud du Pérou, étaient peut-être des symboles des dieux

    Dans les Andes, les conquistadors ont trouvé des exemples de travail élaboré sur métaux représentant des animaux, des dieux ou des créatures surnaturelles

    La quête de la Vison de Shohalla

     

     

    « PDF divers JésusLa photothérapie ou luminothérapie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :