• Déco - œufs en habits de fêtes

     

     

    Déco - œufs en habits de fêtes

     

    Déco - œufs en habits de fêtes

     

    Fournitures :

    Des oeufs de toutes sortes, bois, carton,plastique, etc - Du vernis cire - De la pâte à modeler - Feuilles de papier de couleurs - Des ciseaux - Rouleau de ruban adhésif - Fil de laiton - Colles - Papier de soie de couleurs - Des boutons et autres petits sujets - Rubans de satin de couleurs - Rubans écossais - Crayon - Gouaches - Deux soucoupes - Un pinceau - Peinture acrylique - Rivets étoiles de couleurs - Corde - Papier Kraft adhésif - Peinture dorée - Jute.

    Passer une couche de gouache blanche sur les oeufs en bois et après séchage, tracez légèrement au crayon les motifs et peignez à la gouache.

    - Avec des rubans de satin étroits, de coloris variés, entourez verticalement l’oeuf en carton. A la base, collez les rubans. Maintenez-les en haut avec du ruban adhésif. Tressez ensuite horizontalement les autres rubans et collez.

    - Peignez en blanc l’oeuf en plastique. Tracez une mappemonde au crayon gras. Peignez à la gouache, les mers en bleu, les terres en jaune cernées au feutre noir fin. Collez des petits boutons personnages.

    -    Découpez le papier de soie en fines languettes. Passez une couche de colle sur l’oeuf et roulez l’oeuf dans les morceaux de papier de couleur. Tracez et découpez des papillons. Découpez des petits morceaux de fil de laiton, pliez-les en U et passez-les au milieu des papillons. Enfoncez dans l’oeuf.

    - Recouvrez une gros oeuf avec du papier kraft adhésif pour encadrement. Peignez avec une peinture dorée. Avec la pâte, modelez des feuilles, des tiges et des bais. Posez-les sur l’oeuf en mouillant légèrement à l’eau. Passez une couche de peinture dorée sur l’ensemble.

    - Avec de la peinture acrylique bleu outremer, peignez l’oeuf en plastique. Repliez les griffes de métal au dos des étoiles et collez-les sur l’oeuf.

    - Des oeufs en bois sont peints à la gouache. Commencez par le fond puis, après séchage, répartissez les rayures, par couleur. Passez une couche de vernis-cire. Nouez un ruban écossais opposé. Présentez les oeufs en pot de terre peint.

     

    Astuces :

    A l’aide d’une fine brochette : Pratiquez un trou dans l’oeuf. Glissez-y l’extrémité de la brochette, et bloquez-la avec de la pâte à modeler. Le temps du séchage, placez-la dans un pot. Convient pour les oeufs en Styropor comme ceux en carton.

    Avec du fil de fer : Tordez un morceau de fil de fer pour former une poignée. Les extrémités repliées seront enrobées d’un peu de pâte à modeler. Pour caler l’oeuf, il suffit de suspendre la poignée par un fil le temps du séchage. Enlevez-la ensuite, ainsi que la pâte et faites les retouches si besoin. Ce système est très pratique pour les oeufs légers ou bien de petites tailles.

    En le posant sur un support : Placez un bloc de pâte non grasse à modeler sur un papier. Creusez le bloc, posez l’oeuf dessus et décorez-le. Après séchage, retournez l’oeuf la tête en bas pour le terminer. Idéal pour les oeufs en bois, en carton de grande taille.

     

    « Deux lapins amoureux se déguisent en serviettesPDF Jardinage »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :