• Des Actus et Tendances

     

     Actus – Tendances 11

     

     Actus – Tendances 11

     

    * Cher Saint Nicolas : Dans une lettre adressée au patron des enfants, les ministres de la santé et de l’intérieur ont officiellement exempté ce dernier de quarantaine et de couvre-feu pour sa tournée dans la nuit du 5 au 6 décembre. Ils lui ont en outre rappelé à quel point les enfants ont été héroïques durant ces confinements et combien ils méritent plus que jamais sa visite.

    * 85 % des parents répondent « oui » à leur influence sur la liste pour St-Nicolas. Les raisons principalement évoquées : faire choisir aux enfants un jouet mieux adapté à leur âge 45 %, Plus éducatif 17 %, plus durable 15,1 %, ou moins cher 10,7 %.

    * Delphine Simon : journaliste, créatrice de la chaîne Youtube à toi de jouer ! Besoin de conseils pour aider saint Nicolas à faire les bons choix pour vos enfants ? Delphine Simon, qui sélectionne depuis plus de 15 ans des livres et des jeux pour enfants dans différents médias (dont 6-8 sur la une chaque mercredi à 7h), vient de lancer sa propre chaîne Youtube. Au programme : des jeux (de société ou de loisirs créatifs) qui l’ont convaincue, innovants, enrichissants et généralement écoresponsables. « Le confinement a permis de ressortir les jeux de société des placards, dit-elle. Ils donnent lieu à des moments magiques parents-enfants, dont les enfants se souviendront plus tard ». (youtube.com/c/atoidejoueravecdelphine).

    * Retrouvez le traditionnel dossier jeux et jouets (testés par les enfants et leurs parents) sur le site du ligueur : la ligue.be/leligueur Rechercher « saint Nicolas »

    * 5520 c’est le nombre d’enfants dans la précarité qui ont reçu un jouet par l’un des lutins de l’opération papa Noël en 2019. Envie de tenter/réitérer l’expérience ? Rendez-vous sur operation-papa-noel.be.

     

    2 Actus Tendances

    * En souvenir du confinement, la poste autrichienne a décidé d’éditer un timbre (illustré d’un éléphanteau, symbolisant en Autriche la distance sociale à respecter). Sur du papier toilette.

    * Votre taux de compatibilité conjugale est-il supérieur à 75 % (Super), entre 56 et 74 % (vous êtes dans la bonne moyenne) ou inférieur à 55 % (votre couple est en danger). Découvrez le en répondant au questionnaire scientifique BettertLove qui est gratuit pendant 2 mois : betterlove.be (en ligne tout prochainement). Jean Luc Beaumont, expert dans l’émission Mariés au premier regard et expert en compatibilité amoureuse. En 45 min, celui-ci vous interrogera sur votre personnalité, vos valeurs, vos compétences conjugales… puis vous donnera une série de conseils pour améliorer votre compatibilité.
    « Ce site a pour but de renforcer les couples, explique-t-il et d’éviter qu’ils n’explosent pendant cette pandémie.

     

    2 Actus Tendances

    * La délicate collection de linge pour enfants en lin dessinée par la Bruxelloise Valentine De Cort est réalisée par des artisans congolais et rwandais pour Kisany, une marque dont la mission est d’assurer une autonomie financière aux femmes d’Afrique de l’Est.
    Kisany.com

    * 49% des associations belges ont leur situation financière se dégrader pendant la crise sanitaire. En cause, la baisser des recettes de ventes et des dons privés.

    * Amnesty Internationale le confirme : des droits humains (parmi lesquels, les droits de la santé, à la vie et à la non-discrimination) des résidents des maisons de repos belges ont été bafoués. L’ONG pointe du doigt les lacunes structurelles du secteur sous-financé et le manque de personnel. (anmesty.be)

     

     

    « Amaryllis sur gravierUne bien belle histoire ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :