• Des Actus et tendances

     

    Actus Tendances 16

     

    Actus Tendances 15

     

    Actus Tendances 15

    * J’ai demandé à la lune… Si c’était bien elle qui dopait mon éveil quand elle prend sa forme de rond cachet, comme le dicte la sagesse populaire. Oui, répond une étude de l’université de Washington à Seattle. Les nuits précédent la pleine lune, les participants se sont couchés en moyenne 30 minutes plus tard et ont dormi 50 minutes de moins. (Science Advance)

     

    Actus Tendances 15

    * 1er mars 3 contre 1 : Le ratio de Losada, vous voyez ? Du nom du psychologue chilien qui a montré que pour entretenir une bonne relation, il faut au moins 3 paroles positives pour 1 parole négative. On pourrait monter jusqu’à 7 pour 1 (au-delà, ça devient suspect!). Spécialement lundi, journée mondiale du compliment.

     

    * Elles changent le monde :

    Actus Tendances 15

    - Ngozi Okonjo-Iweala, 66 ans, nigériane, 1e femme et 1e Africaine nommée directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce.

    Actus Tendances 15

    - Nzambi Matee, 29 ans, kényane, saluée par l’ONU pour son entreprise transformant les déchets plastiques en briques 5 fois plus résistantes que le béton.

    Actus Tendances 15

    * 75 % des Belges sont déjà passés à l’action pour réduire leurs déchets plastiques lors de leurs achats

     

    *Votre Saint-Valentin se poursuivra peut-être dans l’espace : le site de rencontres Adopte un Mec enverra 1000 déclarations d’amour à bord de la prochaine fusée au départ de Cap Canaveral vers la station spatiale internationale, en novembre. Vous avez jusqu’au 1er mars pour vous inscrire (c’est rapide et il ne faut pas créer de profil) et rédiger votre bafouille. Si elle est sélectionnée, vous l’écrirez à la plume sur un parchemin avant qu’elle suive son bonhomme de chemin – 100 000 km au total et revienne sur terre pour être délivrée à votre heureux/se destinataire. (adopteunmec.com/cosmic)

     

    * COPL.BE : une plateforme pour aider les couples en difficulté, en séparation ou reconstruction. Mayssa Badr, 41 ans, 3 enfants, consultante. « Lors de mon divorce, je ne savais pas par quoi commencer, il manquait le mode d’emploi. Copl rassemble toutes les infos utiles même si on est seulement en réflexion. En s’inscrivant, on reçoit déjà un plan d’accompagnement et des articles gratuits. Et l’on peut demander à qui s’adresser : médiateurs, avocats, thérapeutes, coachs… Bien s’informer permet de prendre de meilleures décisions, c’est bon pour tout le monde, surtout pour les enfants. » Infos et inscription gratuite sur copl.be.

     

    * « Si j’arrive à me glisser dans ta chaussette… Je suis partie pour des kilomètres avec toi ! »
    Quand on a reçu sa lettre accompagnée d’un jeu de cartes postales hautement dosées en couleurs (dont une avec la phrase ci-dessus), on a craqué. Isabelle Frère, 43 ans, infirmière, art-thérapeuthe et artiste. On adore les liens qu’elle établit grâce à ses créations et animations, dans son atelier. A découvrir sur art.selon.if sur Facebook et instagram.

     

    Actus Tendances 15

    * La chanteuse fait cadeau de l’instrument qui a vu naître plusieurs de ses chansons. Ceci pour la première tombola solidaire de KickCancer, fondation dont Angèle est marraine et qui soutient la recherche contre le cancer des enfants. Avec aussi des lots originaux de Stromae, Clara Luciani, Kylie Minogue, Julien Doré (qui offre ses santiags!) et d’autres stars, dont un artiste du ballon rond, Eden Hazard. Jusqu’au 23/3, sur naojo.com.

     

     

    « Adopter un oiseau…Debout devant le Père Éternel »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :