• Des aliments dangereux pour votre animal

     

     

     

    Des aliments dangereux pour votre animal

     

    Des aliments dangereux pour votre animal

     

      Le chocolat contient de la théobromine, une substance qui peut être toxique si elle est absorbée en trop grande quantité par un animal. Il peut donc causer des vomissements, de la diarrhée, de l’arythmie cardiaque et de l’agitation. Le chocolat noir est particulièrement dangereux, puisqu’il contient davantage de théobromine que le chocolat au lait, par exemple.

    De la viande crue ou pas assez cuite/des os

    La viande crue peut contenir des bactéries comme la salmonelle et l’E. coli, qui sont susceptibles de causer des infections intestinales chez les animaux de compagnie. Les petits os peuvent aussi étouffer l’animal, bloquer son intestin ou déchirer son tube digestif. Il est donc préférable d’offrir de la viande cuite exempte d’os à votre chien.

    Les boissons alcoolisées et tous les aliments qui contiennent de l’alcool peuvent entraîner des vomissements, diminuer la coordination et rendre le sang plus acide. Si vous croyez que votre animal a bu de l’alcool, contactez votre vétérinaire car une trop grande consommation peut lui être fatale.

    Collations salées Consommer une grande quantité de sel peut entraîner une soif excessive et une envie fréquente d’uriner chez votre animal. Les aliments salés peuvent aussi causer la diarrhée, la dépression et une augmentation de la température corporelle. Évitez de donner des croustilles, des bretzels et du popcorn salé à votre animal.

    Oignons et ail Ces aliments sont particulièrement toxiques pour les chats et pour certains chiens parce qu’ils peuvent endommager les globules rouges du sang. La cuisson ne réduit pas leur toxicité. Les oignons et l’ail peuvent aussi causer une irritation, des crises d’asthme et même, endommager le foie.

    Le café contient de la méthylxanthine, qui peut causer la diarrhée chez les animaux, les faire haleter et provoquer une soif et un besoin d’uriner excessifs, de même que de l’arythmie cardiaque. Dans certains cas extrêmes, leur consommation est mortelle pour les animaux de compagnie.

    Noix de coco Le lait et la chair de la noix de coco contiennent des huiles qui ne conviennent pas aux animaux de compagnie. S’ils sont consommés en grande quantité, la noix de coco et les produits à base de noix de coco peuvent causer des maux d’estomacs et des selles liquides chez les animaux domestiques.

    Raisins et raisins secs Bien que l’élément nocif dans les raisins ne soit pas identifié, ils sont toxiques pour la plupart des animaux et peuvent entraîner de l’insuffisance rénale. Il faut aussi éviter de donner aux chats et aux chiens des aliments qui pourraient en contenir, comme la salade de fruits, les céréales, les barres granola ou les biscuits.

    Le Xylitol est un édulcorant artificiel utilisé dans de nombreux produits comme la gomme à mâcher, les bonbons, les produits de boulangerie et de pâtisserie et le dentifrice. Il peut stimuler la production d’insuline chez la plupart des animaux, ce qui peut mener à l’hypoglycémie (bas taux de sucre sanguin).

    Agrumes Ces fruits contiennent une quantité variable d’acide citrique et des huiles essentielles qui peuvent causer de l’irritation et une dépression du système nerveux s’ils sont consommés en grande quantité, mais même de petites doses suffisent à causer des maux d’estomacs.

    Les noix, y compris les amandes, les pacanes et les noix de Grenoble ont une teneur élevée en huiles naturelles et en gras, ce qui peut les rendre difficile à digérer pour nos amis à poils, en plus de causer des vomissements et la diarrhée.

    Avocat Manger de l’avocat est contre-indiqué pour la majorité des animaux, incluant les rongeurs, les oiseaux, les chevaux, les ânes et les chiens. Certains des éléments qu’il contient sont extrêmement toxiques pour les oiseaux et entraînent des problèmes de respiration et des dommages cardiovasculaires graves.

    Œufs Non seulement les œufs crus peuvent être contaminés par la salmonelle ou l’E. coli, les blancs d’œufs contiennent une enzyme appelée avidine et qui affecte l’absorption de la biotine (une vitamine du groupe B), ce qui peut résulter en des problèmes de peau et de pelage.

     

    Des aliments dangereux pour votre animal

     

     

    « Être conscient de soi,Fais ce que tu aimes! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :