• Des astuces pour le nettoyage

     

     

    Des astuces pour le nettoyage

     

    Des astuces pour le nettoyage

     

    Plantes vertes: Enlever les feuilles mortes et la poussière avec un sèche- cheveux ensuite passer sur celles ci un mélange d'eau et de bière moitié/ moitié. Le poivre repousse les chats, en mettre sur le terreau.

    Fleurs coupées: coupez les feuilles trop basses, tous les 3 jours remettre de l'eau fraîche et couper les tiges en biseau. Mettre 2 cachets d'aspirine ou quelques gouttes d'eau de javel. Ajouter 1-2 tiges de lierres.

    Nettoyage des armoires: détergent et ensuite désinfectant: ½ eau, 3 jus de citrons et quelques gouttes d'eucalyptus, ne pas rincer,

    On repasse le linge pour tuer les larves.

    Pour les mîtes: des carrés de camphres, romarin, lavande et eucalyptus.

    Mouches et puces: le basilic.

    Pierres précieuses: le dentifrice, l'or: la mie de pain, l'argent: le jus de citron... Rincer et passer à la peau de chamois,

    Lessive chaussette, accrocher les ensembles pour ne pas les perdre ou les mettre dans un filet.

    Les vitres: moitié eau et moitié alcool à bruler ou mettre dans un vaporisateur 2càs d'ammoniaque, 2càs soupe de vinaigre d'alcool, et de l'eau pour faire 1 demi litre en tout. Ou 3 doses de blanc d'Espagne et 1 dose d'eau et frotter. Ou alcool à bruler et frottez pour terminer avec du papier journal. On peut mettre le vinaigre dans un vaporisateur.

    Le canapé: avec une brosse: ½ eau gazeuse et moitié vinaigre blanc. Ou mettre moitié eau et moitié amidon, laisser sécher quelques heures, brosser et aspirer l'amidon.

    Les voilages : eau chaude + 1-2 sachets de levure chimique. Ou faire fondre 1-2 feuilles de gélatine alimentaire + eau chaude.

    Les revues et autres: les donner à des médecins ou autres associations.

    L'aspirateur: + romarin, thym, lavande séchée.

    Moquette: avec du bicarbonate de soude, laisser reposer ½ heure et aspirer.

    Casseroles à l'extérieur: bicarbonate de soude et de l'eau, laisser agir 2 h. Rincer eau chaude et gratter avec un abrasif. Une cocote sans antiadhésif: bouillir eau de javel (ouvrir les fenêtres) dans la cocote et enlever doucement avec une spatule en bois.

    Egouttoir: un savon, un produit à l'ammoniaque, une petite brosse. Tremper le dans l'eau savonneuse et ensuite verser le produit à l'ammoniaque + de l'eau très chaude, frottez très fort avec la brosse.

    Vaisselle: liquide vaisselle, vinaigre, l'eau ne doit pas être trop chaude. Rincer eau vinaigrée et sécher.

    Porcelaine: eau tiède + eau de javel. Laisser agir 20min. Evier: frottez avec une pierre d'argile, rincer à l'eau et faire briller avec de l'huile.

    Poubelle: au fond de la litière de chat.

    Joint frigo et congélateur: brosse à dents et dentifrice blanc et rincer. Tous les 3 mois.

    Déboucheur, tuyauterie: ½ verre de bicarbonate de soude et ½ vinaigre d'alcool. Laisser agir 15 mn et ensuite de l'eau bouillante. Régulièrement y déposer 1càs de marc à café.

    Les toilettes: vinaigre blanc, chauffé et laisser agir.

    Odeur, canalisations: 1 mesure de bicarbonate de soude, 1 de gros sel, 2 de vinaigre blanc. Laisser agir 15mn. Rincer eau bouillante. Régulièrement 1càs de marc à café.

    Robinets: citron coupé en deux. Attacher un petit sac plastic avec du vinaigre tiède dedans au robinet. Laisser agir 1 nuit. Baignoire: white-spirit ou essence de térébenthine. Du produit de vaisselle et rincer.

    Moisissures sur un mur: brosser et nettoyer le mur avec de l'eau de javel diluée. Aérer. Pour les plastics: ammoniaque diluée.

    Les sols: savon noir et rincer avec un chiffon humide.

    Un nettoyant ménager multi-usage et qui sent tout bon :

    Faire macérer des écorces d'orange (ou citron) dans du vinaigre blanc tout bête, pendant 2 semaines (dans un bocal fermé). Filtrez le vinaigre et mettez le dans un vaporisateur. Les essences d'orange vont se mélanger au vinaigre et embaumeront la maison à la première utilisation! ( très très bon désinfectant, dégraissant, détartrant, anti-moisissures etc..)

    Télécharger « produit d'entretien à faire soi-même.pdf »

     

    « 1 Des petites astuces pratiques2 Des petites astuces pratiques »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :