• Des faux SMS annoncent l’annulation de milliers de cartes de crédit

     

    Des faux SMS annoncent l’annulation

    de milliers de cartes de crédit

     

     Des faux SMS annoncent l’annulation de milliers de cartes de crédit

     

    Ces SMS renvoient vers un site Internet sur lequel les utilisateurs sont invités à introduire leurs données personnelles.
    Des faux SMS annoncent l’annulation de milliers de cartes de crédit© DR Des faux SMS annoncent l’annulation de milliers de cartes de crédit

    La Belgique est la cible d’une vague de tentative d’hameçonnage (phishing). Des personnes malveillantes envoient des SMS en se faisant passer pour le service de blocage d’urgence des cartes bancaires Card Stop, rapporte la fédération bancaire belge Febelfin.

    Les SMS frauduleux affirment que les cartes de débit ou de crédit des utilisateurs ont été bloquées. Pour en savoir plus, les victimes sont invitées à cliquer sur le lien indiqué dans le message. Celui-ci les renvoie alors vers un faux site Internet copiant l’apparence d’un site bancaire légitime sur lequel les victimes doivent introduire leurs informations personnelles, dont leurs coordonnées bancaires.

    Selon Febelfin et le fournisseur de paiement Worldine, le risque de fraude serait particulièrement élevé. Les deux entités invitent les personnes ayant reçu ce type de SMS de ne pas se rendre sur le site renseigné, de changer les codes de leurs cartes de débit et de crédit et de porter plainte à la police.

    Sur son site, Febelfin rappelle qu’aucun organisme bancaire – de même que Card Stop – ne demandera jamais les codes bancaires de ses clients par email, SMS ou via les réseaux sociaux. Ne faites pas confiance aux messages que vous recevez ni aux liens indiqués dans ces mails ou SMS. Rendez-vous manuellement sur le site de votre banque afin de vérifier sur votre compte s’il y a un problème ou téléphoner directement à votre agence. Enfin, n’effectuez pas de virement bancaire en dehors de l’application habituelle de votre banque ou le site sécurité de celle-ci.

     

     

    « Éclosion virale mystérieuse à Hong Kong et TaïwanLa tulipe et le chaton »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :