• Des lunettes de police très spéciales

     

    Des lunettes de police très spéciales

    Des lunettes de police très spéciales

     

    En Chine, la police s'équipe de lunettes de soleil à reconnaissance faciale pour suivre les personnes.

    (CCM) — La police chinoise teste un nouveau gadget : des lunettes de soleil équipées d'un système de reconnaissance faciale. Elles permettent d'identifier des suspects et d'obtenir des informations sur eux.

    Ces lunettes d'un nouveau genre sont testées par certains policiers des gares de la ville de Zhengzhou, l'une des plus importantes de Chine. Si les gares ont été choisies comme lieu de test cela n'est pas par hasard : elles sont parmi les plus fréquentées pour les voyages à l'intérieur du pays. Les premiers résultats ont été concluants. Au total, la police chinoise a réussi à arrêter 7 fugitifs et 26 détenteurs de fausses cartes d'identité grâce à ces lunettes à reconnaissance faciale. Le modèle utilisé a été mis au point par la société LLVIsion Technology Co. Chaque exemplaire coûte environ 600 euros.

    Concrètement, la reconnaissance faciale d'une personne se fait en 100 millisecondes, le temps d'effectuer une recherche dans la base de données de la police locale, composée de 10 000 suspects au total. Prudente, la société LLVIsion Technology Co rappelle que la précision de ses lunettes peut varier. Celle-ci est changeante en fonction de l'endroit d'utilisation, à cause du bruit ambiant. Ce nouveau système de surveillance de la population pose également des questions quant au respect de la vie privée. Pour rappel, la Chine est l'un des pays les plus équipés en système de surveillance. Plus de 600 millions de caméras de vidéosurveillance devraient y être installées dans les 2 ans à venir.

    Source

     

     

    « L’Agneau pascal15 choses qui peuvent menacer votre sécurité sur Internet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :