• Des petits gestes pour la planète

     

     

    Des petits gestes pour la planète

     

    Des petits gestes pour la planète

     

    Dans un monde idéal, tout le monde ferait un effort pour protéger l'environnement, et la planète nous en remercierait. Cliquez sur notre série d'images pour découvrir quelques moyens simples qui vous feront changer vos habitudes et auront un impact positif sur la Terre!

    Porte à tambour
    Selon un article publié par Slate, les portes à tambour aident à réguler les frais de climatisation d'un immeuble.

    Sac en plastique
    Quand vous allez faire des courses, équipez-vous de sacs en tissus. Ils sont plus chers mais permettent de réduire la présence du plastique, répandu en trop grande quantité sur notre planète.

    Ne pas laver votre voiture chez vous
    Selon l'International Carwash Association, une personne utilise en moyenne deux fois plus d'eau en lavant sa voiture au tuyau qu'en se rendant au lavage automatique.

    Ampoule fluorescentes
    Les ampoules fluorescentes consomment moins d'énergie que les ampoules traditionnelles et durent huit fois plus longtemps.

    Les restes
    Vous avez probablement des restes après avoir fini de cuisiner. Ne les jetez pas, trouvez des moyens de les réutiliser et mangez-les le lendemain.

    Bouteilles et gobelets en plastique
    Les gobelets en plastique font partie des produits les plus polluants du monde. Qu'il s'agisse de bouteilles d'eau ou de gobelets à café, ils peuvent être facilement remplacés par des produits réutilisables. Dans certains pays, Starbucks offre même des réductions à ceux qui apportent leur tasse.

    Payer ses factures en ligne
    Choisissez de recevoir vos factures en ligne afin de réduire la consommation de papier.

    Réduire sa consommation de viande
    Nous ne vous suggérons pas de devenir végétarien, mais simplement de garder à l'esprit que le bœuf produit beaucoup de méthane. Ce gaz est très nocif pour l'environnement.

    Ne pas polluer
    Cela peut sembler évident, mais il existe des personnes qui s'imaginent pouvoir jeter leur détritus n'importe où, alors que des poubelles sont disponibles à peu près partout.

    Faire sa liste de course
    N'allez pas faire vos courses sans liste. Cela vous évitera d'acheter des choses dont vous n'avez pas besoin et de dépenser de l'argent bêtement.

    Réduire le temps passé sous la douche
    Une façon amusante de chronométrer sa douche est de choisir une ou deux chansons sur lesquelles vous aimez vous laver. Une fois terminées, vous savez qu'il est temps de sortir de l'eau.

    Bouteille réutilisable
    Utiliser une bouteille réutilisable pour éviter les bouteilles jetables. Les bouteilles en plastique sont faites à base de petroleum. Cesser de les acheter, c'est aussi réduire l'utilisation de cette substance dangereuse.

    Fermer les robinets
    Quand on se rase ou qu'on se brosse les dents, nul besoin de laisser le robinet ouvert. C'est un des changements les plus simples à mettre en œuvre.

    Utiliser un lave-vaisselle
    Selon une étude menée par l'Université de Californie, utiliser un lave-vaisselle réduit de 70 litres votre consommation annuelle d'eau. Assurez-vous que la machine est pleine avant de la lancer.

    Planter un arbre
    Planter un arbre est une activité simple et parfois peu onéreuse. Chaque année, des campagnes sont organisées dans diverses régions du monde pour inciter cette activité. Cela vous permet d'aider une région touchée par des incendies, ou autres catastrophes naturelles ou humaines.

    Attention aux exfoliants
    N'utilisez plus d'exfoliants contenant des microbilles en silicone. Elles finissent dans les océans et font du tort aux espèces qui y vivent.

    Profiter de la lumière naturelle
    En pleine journée, aucune raison d'allumer la lumière chez soi quand le soleil brille dehors.

    Pas tout le temps
    Un bain de temps en temps, ça réchauffe et ça détend, mais saviez-vous que cela utilise près de 200 litres d'eau? Au quotidien, privilégiez donc une petite douche!

    Ralentir
    Comme l'explique The Guardian, rouler plus lentement permet de réduire les émissions de gaz et l'argent dépensé en carburant.

    Faire du vélo
    Vous déplacer en vélo vous fera faire de l'exercice tout en réduisant les émissions de CO2.

    Marcher
    Marcher, tout comme faire du vélo, est une option des plus saines. Ne conduisez pas pour vous rendre à toute destination située à moins d'un kilomètre de votre domicile.

    Recycler
    Il n'y a pas de moyen plus simple que de trier ses ordures afin qu'elles puissent être recyclées.

    Le verre
    Ne mettez pas de verre dans vos ordures. Il peut mettre jusqu'à un million d'années pour se décomposer entièrement.

    Passer le pas
    Ce n'est peut-être pas applicables à tous, mais si vous n'avez pas encore sauté le pas, emménager avec votre partenaire vous permettra de limiter l'utilisation des ressources à un seul foyer.

    Utiliser une petite assiette
    Dans les restaurants à volonté, choisissez de remplir une petite assiette plutôt qu'une grande, pour éviter le gâchis.

    Covoiturer
    Si la voiture est le seul moyen de transport vous convenant pour vous rendre au travail, covoiturez avec plusieurs de vos collègues. Votre portefeuille et l'environnement en profiteront!

    Cadeaux
    Emballez-vos cadeaux dans du tissu, et non du papier. Cela sera plus beau et en plus, c'est réutilisable.

    Faire passer le mot
    Le meilleur moyen de protéger l'environnement est de l'expliquer à sa famille et à ses amis. Partagez cette série d'images avec vos proches.

    https://www.msn.com/fr-be/actualite/photos/environnement-de-petits-gestes-pour-la-plan%c3%a8te/ss-BBQTa8r?li=BBqiQ9T&ocid=mailsignout

     

     

    « Nouvelle conscience et UnitéLa Photographie de Jésus »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :