• Ecoutons nos rêves

     

    Ecoutons nos rêves

     

    Ecoutons nos rêves

     

    On se réveille parfois fatigué sans raison apparente. C’est que certains rêves sont épuisants alors que d’autres sont dynamisants. Apprenons à les écouter, ils ont des tas de choses à nous dire.

    Voler comme un oiseau : lorsque nous passons nos nuits à arpenter des paysages délicieux ou à voler comme des oiseaux, les réveils ne sont pas épuisants. Mais il suffit d’un rêve angoissant, pesant, pour que nous ouvrions l’oeil dans un réel état d’épuisement et d’abattement.

    Des projections de l’inconscient : ces images ne sont pas le fruit du hasard. Ce sont des scénario concoctés par notre inconscient et projetés pendant le sommeil sur l’écran de notre nuit cérébrale. Même s’il existe des archétypes symboliques universels, il est très difficile d’interpréter les rêves d’une personne car chaque image est attachée à son histoire personnelle. C’est à nous d’aller explorer cet extraordinaire réservoir. En décryptant les images lourdes et douloureuses, nous nous débarrasserons d’une source de fatigue sournoise.

    Après chaque cycle de sommeil, nous nous réveillons pour nous rendormir immédiatement. C’est à ce moment que le souvenir des rêves est le plus vivaces. Pour ne pas les oublier, ayez un petit carnet et un crayon. Lorsque vous vous réveillez, notez votre rêve en quelques mots clés.

     

     

    « Coronavirus et le animauxÉvangile en images13 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :