• Energies 9

     

    Energies 9 - Les corps énergétiques

     

    Energies 9


    L’homme a un corps physique que l’on voit et des corps énergétiques que l’on ne voit pas qui sont tous constitués d’énergie et sont situés à des niveaux vibratoires différents, ils vibrent à des vitesses différentes.

    Le corps physique est le premier, lui on le voit. Nos organes de sens sont intégrés à lui, ils vibrent sur la même fréquence que lui et permet sa vision.

    Les autres corps subtils vibrent sur d’autres fréquences, ces cops énergétiques entourent le corps physique et fait partie intégrante de la constitution de l’homme.

    C’est “l’Aura” où est emmagasiné l’énergie et où passent les émotions, où se situe la conscience, la pensée, l’intelligence et l’âme.

    Ces corps énergétiques font partie de la réalité invisible de l’homme.

    Chez les Chrétiens :

    C’est le corps glorieux qui irradie la lumière, et une à deux auréole autour de la tête de Jésus ou des Saints.

    Ces corps sont invisibles à nos sens habituels (du domaine du ressenti). Certaines personnes sont capables de les voir et de les décrire. On peut les ressentir par les mains qui est efficace durant les soins énergétiques. Des techniques modernes permettant de détecter les corps énergétiques, de les mesurer, de les étudier et surtout de prouver leur existence.

     

    Energies 9


    Des photographies du technicien Semyon Kirlian montrent la présence d’une enveloppe invisible autour du corps physique de l’homme, des animaux et des plantes. Des instruments hypersensibles sont capables de mesurer les énergie subtiles qui  nous entourent ou de détecter d’infimes champs biomagnétiques: mesure les énergies présentes autour de notre corps correspondants aux enveloppes subtiles.

     

    Energies 9



    Les médecins indiens furent les premiers qui étudièrent et décrivirent avec précisions les enveloppes subtiles du corps humain.


    L’Ayurveda : 5 corps ou enveloppes

    Energies 9

    - Annamaya Kosha = Corps physique

    - Pranamaya Kosha = Corps énergétique => Emotions Siège de l’énergie et de la vitalité.

    - Manomaya Kosha = Corps mental => siège de l’esprit, de la pensée, de l’analyse, de la synthèse.

    - Vijnanamaya Kosha = Corps encore plus subtil siège de la clairvoyance, intuition, compréhension holistique.

    - Anandamaya Kosha = Siège de la béatitude, de la conscience, de la vérité. Partie interne la plus intime de l’être humain.

     

    « Liens de sites - SantéImages Bien-Être 4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :