• ÉPILOBE à PETITES FLEURS (Epilobiumparviflorum)

     

    Images

    ÉPILOBE à PETITES FLEURS

    (Epilobiumparviflorum)

     

    ÉPILOBE à PETITES FLEURS (Epilobiumparviflorum)

    ÉPILOBE à PETITES FLEURS (Epilobiumparviflorum)

     

    Propriétés médicinales de l'épilobe

    Utilisation interne

    Émollient et astringent : l'épilobe traite les colites, les inflammations intestinales et les diarrhées grâce à ses tanins qui vont resserrer les tissus enflammés et aux mucilages qui vont venir nourrir les tissus asséchés. L'épilobe s'utilise également dans les inflammations et irritations de la sphère ORL.
    Anti-inflammatoire : grâce à un effet inhibiteur des prostaglandines, l'épilobe est recommandé pour tous les troubles de la prostate, hyperplasie bénigne, inflammation, prostatite aiguë (infection bactérienne) et autres infections. A l'issue d'une intervention chirurgicale, il calme les brûlures.
    Diurétique : l'épilobe aide à soigner les cystites et, d'une manière générale, toutes les inflammations de la sphère urinaire.

    Utilisation externe

    Utilisé en baume, l'épilobe soigne les irritations cutanées, notamment chez les enfants. En bain de bouche, il calme les inflammations gingivales. Antibactérienne, cette plante peut désinfecter des plaies.
    Indications thérapeutiques usuelles
    Troubles prostatiques, inflammations et infections de la sphère urinaire, gastro-entérites, diarrhées, vomissements accompagnés de diarrhées chez l'enfant, laryngites, oesophagites, irritations cutanées, inflammations gingivales.

    Autres indications thérapeutiques démontrées

    Dysenterie limitée (action tonifiante des tanins de l'épilobe), tonique digestif (l'épilobe augmente la production d'enzymes du pancréas et de l'estomac), ménorragies et leucorrhées.

     

    ÉPILOBE à PETITES FLEURS (Epilobiumparviflorum)

     

     

    « Jésus est…Être en bonne santé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :