• Extraterrestre de Roswell - l'autopsie

     

    Extraterrestre de Roswell - l'autopsie

     

    Extraterrestre de Roswell - l'autopsie

    Extraterrestre de Roswell - l'autopsie

     

    Le 23 octobre 1995, quelques huit millions de téléspectateurs suivent l’émission "L'Odyssée de l'étrange" présentée par Jacques Pradel sur TF1. Ce soir là, deux mois après sa première diffusion au Etats-Unis, un film en noir et blanc de piètre qualité est présenté comme celui d'une possible autopsie d'extraterrestre, document censé provenir des archives secrètes de l'US Air Force et datant de 1947. En France comme dans la quarantaine de pays où fut diffusé ce film, la question de son authenticité fit couler énormément d'encre. Dans le cadre de son enquête sur l'affaire Roswell, on a cherché et obtenu des précisions sur la nature exacte de ce document, pièce sans doute la plus étonnante d'un dossier fort complexe.

    La scène n’a pas été réalisée dans une base de l’US Air Force, comme nous le laisse croire ce film. Les images ont été tournées dans un appartement de Camden, un quartier de Londres. D’un autre côté, l’extraterrestre, bien entendu fabriqué de toutes pièces, proviendrait d’un certain John Humphreys; un expert en effets spéciaux notamment connu pour son travail sur la série Dr.Who. L’homme a ainsi répondu favorablement à la demande de Spyros Melaris, l’homme responsable du canular, et a de ce fait créé un extraterrestre en silicone.

    Concernant les deux personnes se cachant derrière le rôle des médecins légistes, il s’agirait du frère et de la petite amie de Melaris. À noter cependant que les viscères et organes utilisés lors du canular sont authentiques. Ils proviendraient d’une vache et d’un mouton, mis à disposition par un boucher. Souhaitant reproduire le cerveau de l’alien, l’homme déclare avoir voulu utilisé de la gelée de framboise. Malheureusement, le rendu à l’écran a été peu concluant, le poussant ainsi a abandonner son idée. Pour finir, Melaris a dupliqué la vidéo 16MM sur un rouleau original Pathé datant de 1947. Ainsi, l’homme a tout simplement trompé les experts de la firme Kodak, pensant qu’il s’agissait bel et bien d’un film d’époque.
    Interrogé, Melaris déclare aujourd’hui : « La mise en scène de la dissection de cet extraterrestre n’a été qu’une simple blague pour moi.

    Télécharger « L’autopsie de l’extraterrestre de Roswell - Les secrets de tournage révélés.pdf »

     

     

     

    « Chemin initiatique et PardesAliments à éviter 1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :