• Fuyez les pollutions

     

     

    Fuyez les pollutions

     

    Fuyez les pollutions

     

    Elles sont nombreuses, ces pollutions sournoises qui grignotent peu à peu notre tonus et nous plongent dans une fatigue latente. Si certains sont inévitables, on en tenir d’autres à l’écart. Un dispositif anti-fatigue…

    La plainte numéro 1 des Français en matière de nuisance environnementale est le bruit. Même si on a l’impression de s’y habituer. Vivre dans un environnement bruyant occasionne une lente usure nerveuse et une fatigue parfois tenace.

    Elles se cachent partout : dans l’air que nous respirons, dans la nourriture que nous avalons, dans l’eau que nous buvons, dans les sons que nous entendons… Les pollutions ont envahi les villes et gagnent peu à peu les campagnes. Certains sont inévitables : à moins d’allr vivre au beau milieu d’une zone désertique, on ne respire plus d’air parfaitement sain dans les pays industrialisés. Mais on peut opposer à d’autres des parades efficaces. Côté alimentation, par exemple, il faut éviter de consommer n’importe quoi, choisir de préférence des aliments bio et apprendre à équilibrer le contenu de nos assiettes.

    Certaines pollutions sont totalement invisibles. C’est le cas de la pollution électromagnétique. De plus en plus souvent, nos chambres à coucher sont remplies d’appareils qui dégagent des champs électriques même lorsqu’ils sont en veille : ordinateurs, radio-réveils, téléviseurs… Lorsqu’ils reçoivent ces ondes en permanence, surtout pendant le sommeil, nos corps sont perturbés. Il suffit d’éloigner ces sources de pollution de votre lit et d’éviter les éléments métalliques (cadre de lit, matelas à ressort…) dans la literie. Pensez également à bien éteindre les appareils au lieu de les laisser en position veille. Quant aux écrans d’ordinateurs, recouvrez-les d’un tissu lorsque vous ne vous en servez pas.

     

    Fuyez les pollutions

     

    Télécharger « Être exposé à long terme à la pollution reviendrait à fumer un paquet de cigarettes par jour.pdf »

     

     

     

     

    « Aliments sains et ceux à bannir pour votre chien Evangile en images 12 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :