• Garder bonne mine en hiver

     

    Garder bonne mine en hiver

     

    Garder bonne mine en hiver

     

    Les antioxydants entretiennent naturellement la beauté de la peau et ralentissent le vieillissement. Ils se trouvent dans certains aliments, notamment ceux qui sont riches en bêta-carotène, une substance antioxydante naturelle qui confère une couleur orangée aux aliments qui en contiennent. Carottes, oranges, poivrons, mangue, etc. contribueront à un teint lumineux au quotidien.

    En été, la bonne humeur est là, tandis qu’en hiver elle peut sembler moins évidente. Sourire rend le visage lumineux et donne immédiatement bonne mine, même si rides et cernes sont présentes. Voir la vie du bon côté rend plus belle.

    Les besoins en sommeil sont plus importants en hiver qu’en été car l’organisme doit lutter contre les températures froides, ce qui le fatigue plus rapidement. Il ne faut donc pas hésiter à se reposer davantage en allant se coucher plus tôt, ainsi qu’en faisant des siestes ou des grasses matinées dès que l’occasion se présente.

    Avoir bonne mine passe par avoir de beaux cheveux. Une belle chevelure s’obtient grâce à un mode de vie sain mais rien n’empêche de lui donner un petit coup pouce avec de la levure de bière. La levure de bière est un complément alimentaire qui rend les cheveux brillants et éclatants grâce à sa teneur en vitamine B.

    Lorsqu’on est malade, on a mauvaise mine. Pour garder une mine resplendissante et rester en forme, on peut mettre toutes les chances de son côté pour ne pas tomber malade, notamment en misant sur des plantes qui boostent le système immunitaire. C’est le cas de l’échinacée, du cyprès ainsi que du cynorhodon.

    Le froid dessèche et abîme la peau surtout au niveau de visage et des mains, les parties du corps les plus exposées. Appliquer des soins hydratants, plus riches que d’habitude, et du baume à lèvres sont de bons réflexes.

    En hiver, la peau a besoin d’un petit coup de main pour se débarrasser des cellules mortes, ce n’est donc pas le moment de faire l’impasse sur le gommage. Veillez à utiliser des gommages doux pour le visage et les mains. Un gommage par semaine est le rythme idéal.

    Le maquillage, à condition d’être bien appliqué, permet de redonner bonne mine aux teints les plus blafards. En hiver, le mieux est d’utiliser un fond de teint couvrant de la même carnation que la peau ou légèrement plus soutenu. Une touche d'anticernes et de blush rehausseront en parallèle l’éclat du teint.

    L’autobronzant est souvent utilisé au printemps mais il peut être employé à tout moment de l’année lorsque le teint devient pâle. Il existe désormais des autobronzants aux ingrédients 100% naturels, non néfastes pour la santé ni pour l’environnement.

    Boire un jus de citron frais tous les matins permet de débarrasser le corps des toxines accumulées dans l'organisme. En outre, il permet de renforcer le système immunitaire et de faire chuter l’acidité du corps, responsables entre autres, de la mauvaise mine.


    https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-astuces-garder-bonne-mine-hiver&utm_source=newsletter&utm_campaign=forme-bonne-mine&utm_medium=forme-11122019&osde=OSD.mgueobhqqm_fo_rcykyuf_noz_ysn&ium=39000000893755

     

     

    « OVNI Dossier inédit - documentairePDF - Les plantes médicinales »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :