• Glycine Acide aminé

     

    Glycine Acide aminé

     

    Glycine Acide aminé

     

    La glycine est un acide α-aminé et l'un des vingt-deux acides aminés protéinogènes. Elle est encodée sur les ARN messagers par les codons GGU, GGC, GGA et GGG. C'est le plus simple des acides α-aminés, et elle ne possède aucun atome de carbone asymétrique. Son rayon de van der Waals est égal à 48 Å. Wikipédia
    Formule : C2H5NO2
    Masse molaire : 75,07 g/mol
    Formule brute : C2H5NO2;
    PKa : 2,4; 9,7
    Solubilité : 225 g·L-1 dans l'eau, soluble dans l'éthanol
    PH isoélectrique : 5,97

    La glycine fait partie des 22 acides aminés protéinogènes. Synthétisé par l’organisme, cet acide aminé est responsable de nombreuses réactions visant à améliorer le fonctionnement du métabolisme. Naturellement sucrée, la glycine se retrouve également dans l’alimentation sous la forme de l’additif E640.

    La glycine, également connue sous les appellations glycocolle et acide aminoacétique, a été isolée pour la première fois en 1820. C'est le chimiste Henri Braconnot qui, en premier, fit cette découverte en portant à ébullition de la gélatine mélangée à de l'acide sulfurique1‌.

    De plus, des caractéristiques gustatives ont été rapidement découvertes à la protéine. Les industriels se sont alors saisis de cette protéine au goût sucré qu’ils fabriquent désormais à partir d’acide chloroacétique et d’ammoniac.

    La glycine fabriquée selon ce procédé est essentiellement destinée aux compléments alimentaires ainsi qu’à l’industrie alimentaire sous la forme d’un exhausteur de goût dont le code est E640. Elle se trouve alors sous une forme de poudre cristallisée de couleur blanche.

     

    Télécharger « Glycine acide aminé.pdf »

     

    Télécharger « Inquiétante DISPARITION dans nos familles - Glycine.pdf »

     

    Télécharger « La glycine un acide aminé important.pdf »

     

     

    « Mort de mésangesComment vous pourrez sauver des minutes précieuses »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :