• Hécatombe en Belgique : merles morts

     

     

    Hécatombe en Belgique : merles morts

     

    Hécatombe en Belgique : merles morts

     

    Les organisations de protection de la nature et les associations ornithologiques sont de plus en plus inquiètes: ces dernières semaines, on leur a signalé de très nombreux cas de merles morts ou affaiblis. Responsable de cette hécatombe: le virus usutu qui avait déjà fait de gros dégâts l'année dernière dans notre pays.

    "D'après moi, au moins 100.000 merles sont morts rien qu'en Flandre Orientale. Et cela risque de continuer ces deux prochains mois: tant qu'il y aura des moustiques, le virus continuera à se répandre. La région de Gand est plus lourdement atteinte que le reste de la province. On y trouve beaucoup de rivières, de canaux, de vallées avec des mares, des marais et des étangs de jardin. Un contexte idéal pour les moustiques", explique Nick De Meulemeester du Centre d'accueil pour les oiseaux et les animaux sauvages.

    Le virus usutu est originaire d'Afrique et est transporté par les moustiques. Les oiseaux atteints paraissent faibles, désorientés et présentent des troubles de la coordination.

     Source

    « Aliments très bon pour l’arthrose, l’arthrite…Géniteurs du temps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :