• Jésus est “Le pain de la vie”

     

    Jésus est “Le pain de la vie”

     

    Jésus est “Le pain de la vie”

     

    Le pain est le symbole de la nourriture quotidienne indispensable à tout être humain pour entretenir sa vie et se donner des forces.

    Jésus est né à Bethléem, nom qui signifie en hébreu “maison du pain”.

    Jésus à dit “je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel; et si quelqu’un mange de ce pain, il vivra à jamais. Et vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair (souffrances) pour la vie éternelle du monde.

    Dans la nuit de la Pâques, Jésus partage le pain avec ses Apôtres pour qu’ils se souviennent de tout ce qu’il leur à enseignait.

    Manger le pain en sa mémoire, c’est une façon de s’approprier Jésus de manière spirituelle, de s’attacher à lui par la confiance en ses paroles: de vivre dans l’amour pour lui et pour les autres.

    C’est par cette croyance que nous bénéficions de la richesse qui est en Jésus et aussi par l’action du Saint Esprit que nous nourrissons notre vie intérieure. C’est une façon d’exprimer notre foi.

    Jésus à promis de nous donner de ce pain. C’est dans la mesure où nous plaçons notre confiance en lui qu’il nous promet de ne plus jamais avoir faim. Celui où celle qui connaît personnellement Jésus ne souhaite pas d’autre nourriture spirituelle. Et comme le pain matériel entretient la vie de notre corps, Jésus, le pain de vie suscite et entretient la vie de notre esprit dans le bien-être durant notre existence sur la terre et pour la vie éternelle.

    Accepter le message de Jésus et le mettre en pratique pour notre bien être et le bien être de tous.

     

     

     

    « Vos animaux en voyageDes animaux rares »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :