• L’amygdalite

     

     

    L’amygdalite

     

     

    L’amygdalite

     

    L’amygdalite est une inflammation des amygdales causée par une infection bactérienne ou virale.

    Cette maladie se caractérise par des maux de gorge et de la fièvre, s’accompagnant parfois de maux de tête, de maux d’oreilles et de difficultés à avaler.

    Consultez un médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas au bout d’une journée, car s’il s’agit d’une amygdalite due à une infection par le streptocoque, un traitement aux antibiotiques peut se révéler nécessaire pour prévenir les risques de fièvre rhumatismale ou de néphrite (une maladie inflammatoire du rein).

    A la fois rafraîchissant et apaisants, les glaces et les sorbets contribuent à soulager les amygdales endolories.

    Comme dans le cas de toute inflammation pouvant s’accompagner de fièvre, il est important de boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation.

    Naturellement, tous les aliments pouvant irriter les amygdales quand on les avale, sont à éviter. Les noix sont particulièrement déconseillées, car elles peuvent provoquer des quintes de toux qui ne feraient qu’aggraver la situation.

    Vous pouvez recourir à un remède traditionnel éprouvé qui consiste à vous gargariser plusieurs fois par jour avec de l’eau chaude, additionnée d’1 cuillère à café de sauge rouge.

    De l’eau d’orge, additionnée d’un peu de miel, constitue aussi une boisson très apaisante.

    Les adeptes des médecines naturelles soutiennent que l’on peut réduire l’inflammation et l’enflure des amygdales en sirotant une infusion bien chaude, mais non brûlante, à base de réglisse, d’herbe à couture et de consoude.

     

     

    « COMMENT NE PAS PLONGER PDF environnement divers »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :