• L’Annonciation

     

    L’Annonciation

     

    L’Annonciation

     

    L’événement est imminent. C’est déjà l’an passé à Nazareth, en Galilée, que Marie a reçu le message qui depuis bouleverse leur vie à elle et Joseph. Que s’est-il passé dans la maisonnette en torchis de ses parents ? C’est le secret de Marie. Voilà ce qu’en dit l’Evangile : « L’ange Gabriel entra chez Marie et lui dit : « Salut, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi ». A ces mots elle fut bouleversée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Mais l’ange ajouta : « Rassure-toi, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras et enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, et on l’appellera Fils du Très Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; il régnera sur la maison de Jacob à jamais et son règne n’aura point de fin ». Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela se fera puisque je n’entretiens de relations avec aucun homme ? ». L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu ».
    Dès lors, Marie se soumet à ce destin qui la dépasse. Pourquoi elle, d’une famille modeste et si jeune encore ? Et quelle attitude adopter à l’égard de Joseph ?
    Mathieu nous révèle que les craintes de Marie étaient fondées : « Joseph, son époux, qui était un homme droit et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit. Il avait formé ce dessein, quand l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse : car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint; elle enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus : car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés... » Une fois réveillé, Joseph fit comme l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.

     

     

    « Communiqué santé 8Le bienfait des pierres 8 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :