• L’Arthrite

     

     

    L’Arthrite

     

     

    L’Arthrite

     

    Le terme « arthrite » englobe un grand nombre de maladies. Plus de 200 ainsi répertoriées, dont l’ostéoarthrite, l’arthrite rhumatoïde, la goutte, certaines formes de psoriasis et bien d’autres encore. Ces maladies ont en commun l’inflammation d’une ou de plusieurs articulations, l’affection caractéristique de l’arthrite en général.
    L’arthrite sous toutes ses formes est une affection qui touche une grande partie de la population. La gravité des symptômes va d’un élancement occasionnel à une douleur constante et fatigante.
    Les formes les plus courantes d’arthrite sont :
    - L’arthrite qui se manifeste par des douleurs dans le dos, lesquelles sont habituellement causées par un stress ou une pression à la colonne vertébrale, l’inflammation des articulations ou un nerf coincé.
    - Une douleur arthritique dans la région entourant une articulation, après une blessure mineure ou l’utilisation abusive de l’articulation, comme dans l’épicondylite (ou tennis-elbow), affection qui se manifeste par une douleur irradiant l’articulation du coude et sa région avoisinante.
    - L’arthrite rhumatoïde résulte souvent quant à elle, de dommages causés par l’inflammation chronique des articulations.
    - L’ostéoarthrite, aussi appelé ostéoarthrose, dénote des dommages à la surface des articulations.
    Dans la plupart des cas, le traitement de l’arthrite poursuit 2 buts :
    - soulager la douleur et restaurer la mobilité des articulations.
    Les médicaments le plus souvent prescrits pour soulager l’arthrite sont les anti-inflammatoires (dérivés cortisoniques ou non cortisoniques), les analgésiques pour soulager la douleur, et les relaxants musculaires, comme le diazépam, lorsque l’arthrite provoque des spasmes musculaires, une cause de douleur étrangère à l’arthrite elle-même.
    L’importance du rôle de l’alimentation dans le soulagement ou la prévention de l’arthrite ne fait pas l’unanimité. Mais les experts s’entendent sur le fait que les patients doivent avoir une alimentation équilibrée propre à maintenir un poids normal, car l’obésité cause un stress additionnel aux articulations et augmente l’arthrite.
    Si vous souffrez d’une carence en vitamine C, un apport supplémentaire peut soulager les symptômes de l’arthrite. La prise quotidienne d’aspirine pour soulager la douleur prive l’organisme de cette vitamine.
    * Aliments riches en acides gras oméga 3 : maquereau, thon, saumon, hareng, flétan, sardines etc., les graines de soja, le tofu les gélules d’huile de poisson sont bons.
    - Choisir les poissons mis en conserve dans l’eau plutôt que dans l’huile végétale. Le poisson frais doit être cuit au four, grillé ou bouilli, plutôt que frit.
    * Aliments riches en bore : le chou, la laitue, les pois, les graines de soja – les pommes, les prunes, le raisin, les dattes, les noix – les arachides, les noisettes sont bons
    *Aliments pas bons : Les acides gras oméga 6 : les aliments frits, les huiles végétales et la margarine. Tomates, les pommes de terre blanches, l’aubergine, les poivrons, les piments.
    * Boire 1 ou 2 tasses par jour d’une solution d’écorce de saule ou des raisins d’Amérique bouillis, qui contiennent tous deux des analgésiques naturels, est un remède traditionnel contre l’arthrite.
    * Appliquer un paquet de petits pois surgelés sur une articulations douloureuse pendant environ 15 minutes, peut soulager la douleur.

     

     

    « Un malware dangereux sous AndroidLa fourmi Dracula - Le chiffre 923 - Winsdom - Se déstresser »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :