• L'autorité de Jésus

     

    L'autorité de Jésus

     

    L'autorité de Jésus

     

    Les foules étaient étonnées de Jésus, car Il n'était pas comme leurs Maîtres de la Loi...
    L'esprit conduisit Jésus dans le désert pour qu'il soit tenté par le diable. Jésus vivait parmi les animaux sauvages et les anges le servaient. Jésus passa 40 jours et 40 nuits sans manger et il eu faim !

    Jésus dit à Satan :
    "L'homme ne peut vivre de pain seulement mais de toute parole que Dieu prononce."
    L'écriture déclare aussi : "Ne mets pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu."
    Jésus dit : "Va-t-en Satan !" Car l'écriture déclare encore : "Adore le Seigneur ton Dieu et ne sers que lui seul."

    Quand Jésus eut achevé ces instructions, les foules étaient très étonnées de sa manière d'enseigner, car Il n'était pas comme leurs Maîtres de la Loi, mais Il les  enseignait avec autorité. Ils se rendirent à Jérusalem et pendant que Jésus marchait dans le Temple, les Chefs de Prêtres, les Maîtres de la Loi et les Anciens vinrent auprès de Lui, et Lui demandèrent : "De quel droit fais-tu ces choses ? Qui t'a donné le droit de les faire ?" et Jésus leur répondit : "Je vais vous poser une question : "Si vous me donnez une réponse, alors je vous dirais de quel droit, Je fais ces choses."
    "Qui a envoyé Jean Baptiser, Dieu ou les hommes ? Répondez-moi !"
    Mais ils se mirent à discuter entre eux et se dirent : "Si nous répondons, c'est Dieu qui l'a envoyé, il nous demandera pourquoi donc n'avez-vous pas cru Jean ? Et si nous disons : "Ce sont les hommes qui l'ont envoyé..." Le peuple tout entier nous jettera des pierres pour nous tuer. Ils avaient peur de la foule, car tous pensaient que Jean Baptiste avait été un vrai Prophète. Alors Ils répondirent à Jésus : "Nous ne savons pas." Et Jésus leur dit : "Eh bien moi, non plus, Je ne vous dirais pas de quel droit, Je fais ces choses."
    Jésus dit : "Je vous le déclare, c'est la vérité ! Le Fils ne fait rien par lui-même; Il ne fait que ce qu'il voit faire au Père. Tout ce que le Père fait, le Fils le fait aussi. Car le Père aime le Fils et Lui montre tout ce qu'il fait Lui-même. Il lui montrera des oeuvres à étonnés. Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, de même le Fils donne la vie à ceux auxquels, Il veut la donner. Et le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils, le pouvoir entier de juger, afin que tous les hommes honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
    Jésus dit : "Je vous le déclare, c'est la vérité : Celui qui écoute mes Paroles, et croit en Celui qui m'a envoyé, à la Vie Éternelle. Il ne sera plus condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie.
    Jésus dit : "Je vous le déclare, c'est la vérité : Le moment vient et il est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront. Car de même que le Père possède le pouvoir de donner la vie, de même Il a accordé au Fils, le pouvoir de donner la vie. Et Il a donné au Fils le droit de juger, parce qu'Il est le Fils de l'homme. Ne vous en étonnez pas, car le moment vient où tous les morts qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront de leurs tombeaux. Ceux qui ont fait le bien ressusciteront pour recevoir la vie, mais ceux qui ont fait le mal, ressusciteront pour être condamnés." (Pourquoi pas, soignés et guéris ?)
    Jésus dit : "Je ne peux rien faire par Moi-même. Je juge d'après ce que Dieu me dit, et mon jugement est juste parce que, Je ne cherche pas à faire ce que Je veux, ais ce que veut Celui qui m'a envoyé. Si Je me rends témoignage à Moi-même, ce que Je dis ne peut pas être une vraie preuve. Mais, c'est un autre qui rend témoignage en ma faveur et Je sais que ce qu'Il dit à mon sujet est vrai. Vous avez envoyé des Messagers à Jean Baptiste et il a rendu témoignage à la Vérité. Je n'ai pas besoin du témoignage d'un homme, mais Je dis cela seulement pour que vous puissiez être sauvés."
    Jésus dit : "Jean était comme une lampe allumée qui éclaire et vous avez accepté de vous réjouir un moment à sa lumière. Mais, j'ai pour moi un témoignage plus grand que celui rendu par Jean - Les Oeuvres que Je fais, qui sont celles que le Père m'a donné à faire, parlent en ma faveur et montrent que le Père m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé parle aussi en ma faveur. Vous n'avez jamais entendu sa voix et vous n'avez jamais vu son visage. Vous ne gardez pas ses paroles en vous, parce que vous ne croyez pas en Celui qu'il a envoyé. Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez trouver en Elles la vie éternelle. - Ce sont justement, Elles qui parlent de Moi ! Pourtant, vous ne voulez pas venir à Moi, pour avoir la vraie vie.
    Je ne cherche pas les éloges qui viennent des hommes. Mais Je vous connais, Je sais que vous n'avez pas en vous d'Amour pour Dieu. Je suis venu de la part de mon Père et vous ne voulez pas me recevoir. Mais si quelqu'un d'autre vient de sa propre autorité, vous le recevez ! Vous aimez recevoir les éloges les uns des autres et vous ne recherchez pas l'éloge qui vient du seul Dieu. Comment donc pouvez-vous croire ? Mais ne pensez pas que Je vous accuserai devant mon Père. C'est Moïse qui vous accusera, Lui en qui, vous avez mis votre espérance. Si vous aviez vraiment cru Moïse, vous m'auriez aussi cru, car il a écrit à mon sujet. Mais puisque vous ne croyez pas ce qu'il a écrit, comment pourriez-vous croire mes paroles ?"
    Jésus enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes. (Mt 7 :29)
    Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent! (Lc 4,36).
    Jésus affirma aussi clairement : "Je suis venu non pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir" (Mt5 :17).
    Les juifs attendaient un homme ayant autorité dans ses paroles, annoncé par Moïse lui même : "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte." (Deut18 :18)
    Cette phrase est importante : Elle justifie la manière de parler de Jésus lorsqu'il dit : "celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement" (Jn 5 :24) ou encore : "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour" (Jn 12 :48)
    Jésus dit : "La parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé"» (Jn 14 :24). Jésus est plus qu'un prophète, « il y a ici plus que Jonas » (Mt 12,41), plus que Moïse « Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, […]; mais Christ l'est comme Fils sur sa maison» (Heb 3,5-6). Jésus ne dit pas : "Ainsi parle le Père", comme tous les prophètes, mais "En vérité, en vérité, je vous le dis". C'est ce que signifie Jean dans son prologue : Au commencement était la Parole, et le Parole était avec Dieu, et le Parole était Dieu […]Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jean 1:1,14) L'autorité de la Parole de Jésus est invariable, chacun de nous pouvons encore nous unir en sa Parole "Dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri" (Mt 8 :8).
    Si nous croyons en Jésus, Il nous délivrera : Guérisons pour nos corps - Apaisement pour nos esprits - Paix pour nos cœurs.

     

    L'autorité de Jésus

    L'autorité de Jésus

     

     

    « Mystère dans les Monts du PilatDe nouvelles fourmis capables de se faire « exploser » »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :