• L’Existence D'Un Monde Parallèle

     

    L’Existence D'Un Monde Parallèle

     

    L’Existence D'Un Monde Parallèle

     

    Les travaux d’Hugh Everett ont théorisé ce que pourraient être ces mondes parallèles par la mécanique quantique. S’il est difficile de résumer cette théorie en quelques phrases, on peut faire le parallèle suivant : à chaque fois qu’un événement survient, il crée une variante de la réalité. C’est le cas par exemple lorsqu’on lance une pièce de monnaie à pile ou face. Si la pièce tombe sur face dans notre réalité, avec les conséquences qui s’en suivent, on peut théoriser qu’il existe une réalité où la pièce est tombée sur pile, et a donc déclenché des conséquences différentes. Cette théorie fait ainsi l’hypothèse de mondes divergents plutôt que parallèles, car ils partagent un élément d’histoire commun.
    Qu'est-ce qu'un multivers ? On définir ce terme comme l'existence possible d'autres univers possédant ses propres lois physiques et sa propre réalité. Par exemple, si Chuck Norris est chez nous une star des arts martiaux et d'internet, dans un autre univers, il pourrait être le président des Etats-Unis.
    Si plusieurs univers existent, les uns superposés aux autres, l'existence des lois de la physique serait potentiellement infinie. La physique tel qu'établie actuellement serait chamboulée. De plus, cela sous-entendrait également que d'autres univers se créeraient constamment. Pour l'heure, les scientifiques avancent dans le flou, mais restent très enthousiastes quant à cette étude. Même si cela semble farfelu, toutes les hypothèses ne doivent pas être écartées.

     

    A voir : Univers parallèle

     

     

     

     

    « La Photographie de JésusCommuniqué santé 5 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :