• L'humilité pour être pleinement adulte

     

    L'humilité pour être pleinement adulte

     

    L'humilité pour être pleinement adulte

     

    L'humilité est un combat prioritaire... Un combat de chaque instant, pour un adulte dans la force de l'âge et sain d'esprit.
    Certains qui ont beaucoup d'argent sont prétentieux. Beaucoup d'enfants n'ont pas l'argent de leurs parents pour réussir, et même parfois, ils n'ont pas de parents. Certains auraient pu devenir médecin ou ingénieurs, mais ils ne le seront jamais. Ils n'ont pas d'avenir... Si vous avez pu réussir essayer de cultiver davantage l'humilité pour les coups durs, car dans la vie, toute réussite est relative, on peut tomber de très haut, des faillites arrivent tous les jours, on peut se sentir vraiment très nul à ce moment là. Ne misons pas sur l'apparence orgueilleuse de la possession de biens. L'orgueil du mâle peut être meurtrier, celui qui se sent supérieur à sa femme. Allez vers le petit de la famille ou du groupe. Des parents humbles devant leur enfant handicapé qui grandit sous les regards des autres, regards trop rarement bienveillants. Le vieillard redevint humble, des qualités d'enfant qu'il a souvent perdues en cours de route, car le vieillard doit accepter ses limites et faire avec. C'est un temps d'épreuve où bien sentie l'humilité peut permettre une spiritualité très riche. Il doit accepter de ne plus s'inscrire totalement dans le temps d'hier. Il dit souvent que les jeunes sont très différents de lui. Le monde avance, les jeunes sont autres... Il est nécessaire d'entretenir un regard humble pour lier le passé au présent et regarder l'avenir avec espérance.
    Toute sa vie, Jésus a fait preuve d'une grande humilité. Il ne jugeait pas un homme d'après sa puissance ou son apparence. Il regardait à l'intérieur où il percevait la part de qualités des êtres. Il savait obéir en parlant de son Père, Jésus faisait ce qu'Il lui demandait, cela lui donnait toutes les audaces sur terre. Jésus s'acceptait totalement comme il était... La vraie humilité. Il s'est humilié par amour. Pleinement en Dieu et Dieu pleinement en Jésus, pleinement en nous.

     

     

    « La parabole des deux filsPAROLES DE LA BIBLE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :