• La compréhension

     

     

    La compréhension

     

    La compréhension

     

    Un minimum de savoir est nécessaire pour être capable de distinguer une ébauche des formes que nous captons par nos sensations.

    A l’origine du savoir, des questionnements qui participent à l’élaboration de l’intelligence.

    Si on se contente seulement d’accumuler le savoir, cela n’a pas grand intérêt. On peut se poser des questions pertinentes et pour cela, on peut disposer de moyens pour mettre en relation les divers éléments du savoir.

    Exemple : Comprendre comment transformer grâce aux logarithmes, une échelle de mesure allant de zéro à l’infini en une échelle allant de moins l’infini à plus l’infini.

    Une équivalence de concepts pour mieux formuler certains problèmes.

    Une interrogation sur les origines du cosmos ou de nous-mêmes.

    Donc, on doit être capable de bien définir les concepts pour pouvoir se poser les bonnes questions.

    Ce n’est pas facile de retrouver, en analysant un mot, l’idée qui a conduit à le créer.

    Une exigence, un effort est à fournir pour comprendre et pour que l’on soit capable d’explorer des concepts.

     

     

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