• La lettre de motivation d’un stagiaire fait le tour des États-Unis

     

    La lettre de motivation d’un stagiaire

    fait le tour des États-Unis

     

    La lettre de motivation d’un stagiaire fait le tour des États-Unis

     

    « Je vous écris pour me renseigner de la possibilité de réaliser un stage chez vous cet été. Je suis conscient qu’il est inhabituel pour des étudiants d’universités moyennes de faire un stage au sein de XXX, mais j’ai bon espoir que vous fassiez une exception. Je suis extrêmement intéressé par l’activité d’une banque d’investissement et j’aimerais apprendre à vos côtés, rien de plus. Je n’ai aucun scrupule à servir le café, cirer les pompes ou passer prendre du linge au pressing et je travaillerai dur pour rien. En toute franchise, je désire seulement être entouré de professionnels du secteur et apprendre autant qu’il est permis.

    Je ne vous ferai pas perdre votre temps en gonflant mes mérites, en exagérant mes titres ou encore en vous parlant de mes dernières expériences et compétences qui correspondent parfaitement à vos besoins. La vérité c’est que je n’ai pas de compétences particulières, ni le comportement d’un excentrique génial, mais j’ai des résultats scolaires très bons et je travaillerai dur pour vous. J’ai réalisé un stage chez Merryl Lynch dans la division de gestion du patrimoine et pris des cours d’investissement.

    J’attends actuellement mes résultats d’admission pour un master en comptabilité, lequel démarrerait cet automne si je suis accepté. Après mon master, je prévois également de réaliser l’école du barreau. Je m’excuse pour le côté brutal de ma lettre mais j’espère que vous considérerez sérieusement de me prendre sous votre aile cet été. Vous trouverez mon CV en pièce jointe. N’hésitez pas à me rappeler, m’envoyer un e mail. Sincèrement. »

     

    « Deux puces discutent...Le Symbole Perdu (Partie 1 et 2) - DAN BROWN »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :