• La poule aux oeufs d'or ouvrage de Pâques

     

    La poule aux oeufs d'or ouvrage de Pâques

     

    La poule aux oeufs d'or ouvrage de Pâques

     

    La poule aux oeufs d'or ouvrage de Pâques

     

    Douillette poule couveuse, vase décoré d'un délicat bouquet ou arbre aux oeufs d'argile... Quelques jolies idées pour fêter Pâques en beauté.
    Fourniture : pour une poule de 36 X 30 cm qui garde au chaud 6-8 oeufs environ : 50 cm de chintz ou de satinette jaune vif vendus en 140 cm de large : 30 x 25 cm de cotonnade imprimée de motifs fleuris : 50 X 80 cm de ouate synthétique en plaque : fils à bâtir et à coudre et 2 aiguillées de fine laine noire pour les yeux : une feuille de papier quadrillé tous les 3 cm et de papier carbone spécial broderie : machine à coudre et aiguille à broder.

    Reportez toutes les pièces sur le papier quadrillé pour les obtenir à grandeur réelle puis dessinez l'oeil et les surpiqûres des ailes et marquez tous les repères. Découpez chacune des pièces. Dans du tissu jaune, coupez en vis-à-vis, en ajoutant 1 cm pour les coutures, 2 fois le corps et le fond (pour l'intérieur) puis 4 fois l'aile. Dans l'imprimé, coupez 2 fois en vis-à-vis la crête et le jabot en ajoutant 0,5 cm en prévision des coutures. Dans la ouate, coupez tel quel 2 fois le corps et l'aile et 1 fois la crête.

    Avez 2 brins de laine, brodez les yeux au point de tige. Assemblez, endroit contre endroit, et à 0.5 cm des bords, les 2 morceaux de la crête puis ceux du jabot en laissant la base ouverte. Crantez le tissu et retournez les pièces sur l'endroit. Bourrez la crête avec la ouate. Assemblez les 2 parties du corps, endroit contre endroit à 1 cm des bords, en intercalant la crête et le jabot, en laissant la base ouverte. Sur chaque côté de la base, cousez de la même façon le petit côté des fonds. Placez les deux couchez de ouate dans la poule en remplissant avec soin les pointes et complétez éventuellement, pour homogénéiser le bourrage, avec la ouate restante réduite en flocons. Fermez le fond et glissez-le entre les 2 épaisseurs de ouate, puis surpiquez la base de la poule à 2 mm du bord. Reportez le dessin des surpiqûres sur le dessus des ailes puis brodes-les à la machine au petit point de feston. Superposez les morceaux des ailes 2 par 2, endroit contre endroit, et cousez-les à 1 cm des bords en gardant la base ouverte de X à Y. Crantez le tissu et retournez le tout sur l'endroit. Bourrez les ailes avec la ouate en remplissant soigneusement les pointes puis fermez-les à points cachés. Fixez en une de chaque côté.

     

    La poule aux oeufs d'or ouvrage de Pâques

     

     

     

     

    « Les plantes d'intéreurLe Libérateur est Vivant »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :