• La vie des animaux de compagnie

     

     

    La vie des animaux de compagnie

     

    La vie des animaux de compagnie

     

    Certains animaux de compagnie, vivent souvent un réel calvaire. Car leur conditions de vie et leurs besoins essentiels sont bafoués, il s’en suit une mort par malnutrition, manque de vitamines ou une mauvaise installation.

     

    La vie des animaux de compagnie

     

    Les rongeurs doivent avoir une cachette dans laquelle se retirer et dans les appartement, ils ne trouvent même plus le courage de ronger les meubles. Affolés, ils courent en tout sens et se brisent les pattes…

     

    La vie des animaux de compagnie


    Les oiseaux hyper sensibles aux bruits divers, en viennent dans certains cas à succomber à une overdose sonore. Dotés de sens très différents, ils vivent dans un univers que nous ne pouvons même pas imaginer. Ils sont effrayaient pas le nôtre.
    Des espèces qui sont faites pour vivre en couple doivent partager leur cage avec tout un groupe de volatiles, ou à l’inverse des mâles qui sont habitués à avoir un harem, doivent se contenter d’une seule partenaire.

     

    La vie des animaux de compagnie


    Les mâles cochons d’Inde se tolèrent difficilement, même père et fils. Et si on met un mâle dans un isoloir, il en souffrira et peut se mutiler.

     

    La vie des animaux de compagnie


    Les serpents, araignées et autres espèces plus exotiques qui sont achetés souvent de façon illégale, on les met dans une sorte de bocal et, par ignorance, on provoque leur trépas.

     

    La vie des animaux de compagnie

    La vie des animaux de compagnie

     

    Les serpents dépourvus d’expressions faciales, ne crient pas, ils ne savent pas exprimer leurs souffrances de manière intelligible pour les humains. Aussi, ils somatisent, se créant des ulcères d’estomac ou de bouche, voire des surinfections à cause du stress qui ne cesse. Ils ne mangent plus, même que ce n’est qu’une fois toutes les trois semaines environ qu’ils se nourrissent. On pense qu’ils n’ont pas faim et ils souffrent.

    Nos animaux de compagnie seraient plus heureux si on s’inquiétait  un peu plus de leur façon naturelle de vivre.

    Aimerions-nous vivre avec une taupe et devoir partager sans sourciller toutes ses habitudes ?

     

     

    « Révélation de Jésus aux derniers tempsLiens de site pour créations photos - images »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :