• LAMIER GALEOBDOLON

     

    LAMIER GALEOBDOLON ou

    ORTIE JAUNE (Lamium galeobdolon)

     

    LAMIER GALEOBDOLON

     

    LAMIER GALEOBDOLON

     

    Propriétés :

    La tisane guérit les affections graves du bas-ventre et les troubles de la menstruation quand on en boit deux tasses par jour. Elle
    agit aussi comme dépuratif, combat les insomnies nerveuses et est un remède efficace contre toutes  sortes de maux féminins. Les femmes ayant des problèmes continuels au bas-ventre et les jeunes  filles doivent particulièrement user de cette tisane. Les  fleurs  et  les  feuilles  de  l’ortie  jaune  sont  utilisées dans  des  affections semblables,  particuliérement  contre  la  mauvaise  évacuation d’urine,  les douleurs et les brûlures à la miction, les maladies des reins et l’œdème cardiaque.

    Les fleurs sont à utiliser contre les troubles de la digestion, les scrofules, les éruptions cutanées. Dans ces cas, on boit un bol de tisane dans la matinée. Les varices et les ulcères seront traités avec des enveloppements  préparés avec  cette  décoction. —  L’ortie  jaune  est  vivement  conseillée contre  les paralysies des muscles de la vessie des vieillards, ainsi que pour les refroidissements à la vessie et les inflammations des reins. Un bain de siège avec addition de cette décoction est particulièrement efficace. Dans les troubles incurables d’atrophie du rein, et après une séance de dialyse rénale, une tisane composée en parties égales d’ortie jaune, de gaillet et de solidage, donne des résultats excellents.

     

    LAMIER GALEOBDOLON

     

     

    « Le lapin de PâquesOUMMO - COSMOLOGIE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :